Scandal - Actualité manga

Scandal

Interview de l'auteur

Publiée le Dimanche, 04 September 2016

A quelques semaines du Scandal Tour qui marque leur retour en Europe, le groupe féminin de J-rock Scandal, composé d'Haruna, Tomomi, Mami et Rina, a accepté de répondre à nos questions le temps d'un bref entretien.

Voici le compte-rendu de notre interview.


Manga-News: Bonjour Scandal et merci de nous accorder cette interview. Vous avez fondé Scandal en 2006 et vous êtes connues à Caless, une école de chant et de danse d’Osaka. Comment est venu le déclic de la formation du groupe ?
Haruna: C'était le prof de l'école qui nous a choisi comme membres. Et là il n'y a pas eu notre intention de former un groupe. Notre formation a été assez spéciale, mais maintenant nous sommes vraiment ravies et contentes ce que nous faisons.


Vous avez alors démarré en indépendantes avant de passer en major en 2008. Pouvez-vous parler de toute cette évolution ?
Rina: Le nombre de public et de staff a été beaucoup changé. Et ce fait a beaucoup monté notre motivation.
 


Comment vous organisez-vous pour la composition d’une chanson ou d’un album ?
Mami: Ce qui nous arrive souvent en ce moment c'est que Rina écrit les paroles et je compose selon ses paroles. A part cela on évolue depuis les démos simples avec des arrangeurs, et aussi on fait une session dans un studio etc...


Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencées ?
Tomomi: Mmm ce n'est pas facile de choisir juste un artiste. Comme la formation de notre groupe a été assez spéciale, nous n'avons pas de héro spécial. Dernièrement nous sommes allées dîner avec Mme Kaori Kishitani de fameux groupe feminin du Japon, Princess Princess, et ce dont elle nous a parlé de sa carrière a été très intéressant. (TOMOMI)


Vous serez de retour en France en septembre 2016, à Marseille et à Paris. Quels souvenirs gardez-vous de votre précédente venue en 2015, au Bataclan, à l’occasion du Scandal World Tour 2015 ?
Rina: Comme c'était la première date de notre tournée mondiale, nous étions très ravies car beaucoup de fans nous ont attendu, en faisant la queue autour de la salle... C'était comme des rêves. Donc nous avons été très très choquées pour les attentats au Bataclan. Pourtant vous les Français luttez contre le terrorisme, donc nous voudrions être avec vous avec notre musique.
 

 
 
Certaines de vos chansons sont aussi des génériques d’anime, comme Bleach et FullMetal Alchemist Brotherhood. Les français sont particulièrement friands de ces génériques, mais on ignore tout de leur processus de création. Pouvez-vous en parler ? Comment vos chansons deviennent-elles des opening ou des ending de séries télévisées ?
Haruna: Les deux cas, le côté animé choisit un de notre titres, ou nous écrivons spécialement pour l'anime en question. En tout cas, ce que nous essayons c'est de ne pas casser le monde autour de l'œuvre en question.

En général, connaissez-vous les œuvres pour lesquelles vous chantez ?
Haruna: Oui bien sur!

Quel générique d’anime auriez-vous souhaité interpréter ?
Haruna: Nous voudrions vous poser la même question! Proposez-nous ce que vous voudriez que nous chantions. Un jour si nous pouvons chanter le générique d'anime en film, ça sera super.


Êtes-vous lectrices de manga ? Quels sont vos préférés ?
Mami: Terra Formars en ce moment. Et Tomomi et moi nous avons beaucoup aimé Kingdom aussi.

 


Remerciements au groupe Scandal et à son staff.

Mise en ligne le 04/09/2016.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News