We=MUKASHIBANASHI - Actualité manga

We=MUKASHIBANASHI

Musician
Manga news - We=MUKASHIBANASHI
Partager

Biography

"Quoiqu’il arrive, nous restons tous des enfants !", tel est slogan de We=MUKASHIBANASHI (ou WeBana pour les intimes). Inspirées par le retour à l’enfance et par la mélodie des contes traditionnels (mukashibanashi), les cinq idols de We=MUKASHIBANASHI ont donné leur premier concert le 19 avril dernier à l’Ebisu Creato devant une salle comble.



Une semaine plus tard, elles remportaient la finale de Tokyo Candoll 2019, concours auquel elles avaient participé sous leur ancien nom, Sarukani Banashi 2nd Edition. La prochaine étape de leur ascension est donc Japan Expo puisqu’elles ont gagné leur place sur la scène Karasu où elles donneront leur premier showcase en Europe !



Les noms de chacune des membres du groupe sont inspirés de contes japonais traditionnels : en bleu, SAKI, dont le nom est tiré du conte Saru Kani Gassen (Le Crabe et le Singe) ; en rouge, MAKI, nom venant de Warashibe Chôja (Le Millionnaire à la paille) ; en violet, GASHI, inspiré de la fable Shitakiri Suzume (la légende du moineau à la langue coupée) ; en vert, SANA, nom qui lui vient d'Issun-bôshi (Le Garçon d'un pouce) ; et enfin en noir, YUMI, dont le nom s'inspire de Tsuru no Ongaeshi (la gratitude de la grue). Leurs fans leur donnent d’ailleurs le joli nom de "Conteuses d’histoires".



Tout en se concentrant sur leur activité d’idols, We=MUKASHIBANASHI souhaite également se rapprocher d’autres cultures. Géré par Zohfuku Studio, le groupe rejoint l’objectif du studio de "transmettre le maximum d’émotions au reste du monde". Fondé par d’anciens membres de Recruit, Zohfuku Studio travaille avec des groupes d’idols qui ont un lien fort avec la culture.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News