PARK Judith - Actualité manga

PARK Judith

Dessinateur Scénariste
Partager

Biographie

Judith Park est une Allemande d'origine sud-coréenne. Elle a 22 ans et dessine depuis qu'elle en a 6, d'abord en s'inspirant des personnages de Disney, puis quand elle en a 13 en imitant le style manga auquel elle est restée fidèle. Très vite, elle ne s'est plus contentée du papier et du crayon pour se mettre à la couleur assistée par ordinateur.
En 2002, Judith PARK gagne un concours de dessin de manga organisé par les éditions Carlsen et la librairie Ludwig à Cologne. Elle s'impose face à 359 concurrents et gagne le premier prix et un contrat chez Carlsen.
En 2003-2004, elle débute sa carrière de mangaka avec Dystopia, d'abord prépublié dans le magazine allemand de manga pour filles, Daisuki, publié chez Carlsen, puis en volume relié.
En parallèle, elle dessine une histoire de 7 pages, Penpal, pour le magazine BD gratuit des Chemins de Fers allemands.
Dystopia obtient en 2005 le prix Sondermann du public au Salon du Livre de Francfort dans la catégorie "Meilleur manga allemand".
En 2005 également , sa seconde série Y-Square, plus humoristique, est prépubliée dans Daisuki puis imprimée en volume relié.
En parallèle, elle commence Hangoryo, une histoire pour le magazine coréen, Urishinmu, publié en Allemagne.
En 2006, elle a crée une BD courte, Vacation Club, qui reprend les personnages du manga Y-Square. Elle dessine actuellement la suite de Y-Square : Y-Square Plus qui paraîtra prochainement dans Daisuki.
Outre son talent pour le dessin, Judith PARK est également une prodigue de musique : elle commence le piano à 5 ans, le violon à 13, et participe trois fois avec succès au concours "Jugend musiziert" du Conservatoire National Allemand.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2003
  • Scénariste, Dessinateur
2005
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Scénariste/Dessinateur pour les manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News