NISHIJIMA Daisuke - Actualité manga

NISHIJIMA Daisuke 西島大介

Artists Authors
Manga news - NISHIJIMA Daisuke
Partager

Biography

Est né le 5 octobre 1974, il vit actuellement à Mitaka, ville située dans la banlieue de Tokyo.
Daisuke Nishijima est un artiste aux talents divers puisque outre le métier de mangaka, il exerce également les métiers d’illustrateur, auteur de scénarios, vidéaste et DJ.
Dans les années 90, il travaille comme illustrateur et ses dessins paraissent, entre autres, dans le magazine Comickers, spécialisé dans l'illustration et la BD. Il fait ses débuts comme auteur de mangas en 2004 avec "Ôson sensô" ("La guerre d'Ôson", Kadokawa Shoten). Il publie ensuite "Sekai no owari no mahôzukai" ("La sorcière de la fin du monde", Kawase Shobô Shinsha) en 2005, dont la deuxième partie, "Koi ni ochita akuma" ("Le Démon qui était tombé amoureux", Kawase Shobô Shinsha) est sortie en 2006. "All about Mangacchi" ("Tout sur Mangacchi"), présentant les aventures de son alter ego, vient de paraître en février 2007 aux éditions INFAS.
"Diên Biên Phu" a été publié en 2006 dans le mensuel IKKI. Par ailleurs, il collabore régulièrement en tant qu'essayiste ou illustrateur à des magazines comme SF Magajin (mensuel consacré à la science-fiction) ou Fausto (magazine de nouvelles illustrées). Grand amateur de musique, il écrit régulièrement pour des mensuels consacrés à la musique comme Studio Voice ou Music Magazine et il prend le nom de Mahôtsukai, pour ses activités de DJ.

Bibliography

Année Titre Rôle
2005
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News