Mayuko

Musician
Manga news - Mayuko
Partager

Biography

Après avoir entamé une carrière de peintre, Mayuko se lance dans la musique avec la sortie d'un premier mini-album en 2001, Toy Cross. La couverture de cet album est réalisée par Shynola, un collectif d’artistes installé à Londres qui a travaillé pour de grands noms de la musique tels que Radiohead, Beck ou Coldplay. C’est également pour elle l'occasion de travailler avec des personnalités telles que Johnnie FINGERS (Boomtown Rats), Daniel WANG (Balihu Records) ou encore DJ Kensei.
 
Par la suite, Mayuko commence à se faire un nom en 2004 grâce aux réseaux sociaux. Beaucoup de médias, notamment français et américains, s'intéressent à la chanteuse dont l'image et le nom, "l’enfant dans un cocon" (signification des idéogrammes utilisés pour écrire Mayuko) piquent leur intérêt. Par la suite, Mayuko enchaîne les projets en s'associant à d'autres labels tels que KFM Records en Écosse ou encore Pony Canyon au Japon. En 2009, elle enregistre la chanson Someiyoshino, retenue pour servir de générique de fin à l’émission Hama-han ! au Japon.
 
En 2014, elle sort seule un premier album produit par Vista Bouquet et disponible sur iTunes. Aujourd’hui, elle se produit dans de nombreux festivals en France, en Angleterre, en Italie ou même aux État-Unis. 
 
Le 30 mars dernier, Mayuko a sorti un nouvel album, Muguet féérique, composé de chansons aux accents folkloriques portées par la voix enchanteresse de Mayuko.
 

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News