Inugami Circus Dan - Actualité manga

Inugami Circus Dan 犬神サーカス団

Musician
Manga news - Inugami Circus Dan
Partager

Biography

Inugami Circus Dan est un groupe de rock japonais créé en 1994.

Son nom signifie littéralement "La troupe de cirque du Dieu-Chien". Le groupe est composé de quatre membres, dont une femme, Kyôko, au chant. A la batterie on retrouve Akira, qui est aussi leader, à la basse Zin et à la Guitare Jouji Ni Gou.

Ils font partie de la mouvance angura kei, et leur style vestimentaire peut être qualifié de "traditionnel". Uniformes de lycéens d'avant-guerre pour les hommes, kimono pour la chanteuse. Ils ne se prennent pas au sérieux, et font preuve de beaucoup d'humour, notamment dans leurs clips. Les paroles sont assez sombres voire gores, légèrement teintées de grotesque (inceste, meurtres, cannibalisme...) et sont écrites par le batteur, Akira.

La musique navigue entre le metal, l'enka, le rock classique, ou encore un rock légèrement teinté de pop, selon les morceaux. Leur discographie est très fournie et leur a permis depuis 1994 d'explorer un bon nombre de styles de musique.

Ils ont réussi à se faire connaître au Japon et ont même fait plusieurs passages télé, ce qui fait s'interroger les fans sur la pertinence d'une qualification d'angura kei, supposée seulement underground.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News