Flow

Musician
Manga news - Flow
Partager

Biography

Flow est un groupe de rock japonais, aux influences hip hop et reggae composé de cinq musiciens dont deux chanteurs (Keigo et Kohshi), d'un guitariste (Take), d'un bassiste (Got's) et d'un batteur (Iwasaki).
C'est en 2000, avec l'arrivée de tous ses membres, que le groupe est fondé.
Leurs chansons "Go!!!" et "Re:member" servent respectivement de quatrième et huitième générique d'ouverture pour le célèbre Anime Naruto. Leur chanson "Sign" sert aussi de 6ème générique à la seconde saison du même Anime, Naruto Shippuuden. Les chansons "Colors" et "World End" servirent aussi à l'Anime Code Geass.
C'est aussi une de leurs chanson "Days" qui sert de premier générique d'ouverture à Eureka Seven. La chanson "Word Of The Voice" sert également de deuxième générique d'ouverture à Persona trinity soul. De plus, leur chanson "Hey!!" sert de troisième générique d'ouverture à l'excellent animé Beelzebub.

Dès 1993, les deux frères Kohshi (chant) et Take (guitare) commencent à jouer ensemble mais ce n'est qu'en 1998 que le groupe se forme réellement. Ils sont rejoints par Keigo (chant), Got's (basse) et Iwasaki (batterie) en 2000. Un an plus tard, ils sortent leur premier maxi single, "Flow #0". La même année, le groupe sort deux autres mini-albums, qui rencontrent un certain succès. Okuru Kotoba, le premier single de Flow, est publié en janvier 2003. Il reste alors dans le Oricon indie chart pendant sept semaines consécutives et arrive même à la 6ème place sur le tableau des meilleurs singles.

Au printemps 2003, le groupe sort son premier album, Splash!. Leur prochain single, Blaster, est publié par un grand label, Ki/oon Records en juillet. Pendant trois semaines, leur single Go!!!, sorti au mois de mai 2004, figure dans le top 10 Oricon Chart. Il deviendra plus tard le 4ème générique d'ouverture du manga Naruto. Le deuxième album du groupe, Game, sort le même mois.

C'est en juillet 2005 que le troisième album du groupe, Golden Coast, est publié.

Flow joue pour la première fois en Amérique, à Dallas et au Texas, le 2 septembre 2006 à Anime Fest, qui s'est tenue à Hyatt Hôtel et au centre des congrès au centre-ville de Dallas. Ils collaborent ensuite avec le groupe de Hip Hop Japonais Home Made Kazoku pour la chanson "Night Parade". En février 2008, ils sortent un nouveau single intitulé "Arigatou", suivi par "Word of the voice" en juin 2008. La chanson "World End" est utilisée pour le générique de l'animé Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2. Leur chanson "Go!" est jouée lors des Jeux olympiques d'été de 2008 dans le match de baseball entre le Japon et l'Australie.

(source: Wikipedia)

Discographie

Année Titre Rôle
2010
  • Compositeur
2012
  • Compositeur
2012
  • Compositeur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Compositeur CD:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News