Flow - Actualité manga

Flow

Interview de l'auteur

Pour l'édition 2012 de Japan Expo, l'invité d'honneur de la section musicale n'était autre que le déjanté groupe de Rock Flow, bien connu pour ses génériques d'anime et ses chansons dynamiques. Après une conférence où les boute-en-train du quintette ont pu échanger avec leurs fans ainsi qu'un concert, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec eux...




Pouvez-vous nous parler de votre rencontre et de la formation de Flow ?
Take : Moi et Kohshi sommes frères, nous avons commencé nos activités ensemble. Puis Keigo, un ami de lycée, nous a rejoint. Got's a ensuite intégré le groupe, puis Iwasaki que j'ai connu par l'ami d'un ami. C'est ensemble que nous avons fondé Flow.


Votre style musical est orienté vers le Pop-Rock, avec des compositions très dynamiques. Parlez nous de vos influences musicales.
Take : Pas du tout, on fait du Mixed-Rock, du rock composé. (rires du groupe)
Il y a 10 ans, quand nous avons démarré nos activités, nous étions en plein épanouissement, dans un processus de recherche musicale. Nous nous sommes inspirés de ce genre de rock composé pour établir notre propre concept : Il n'y a pas de frontières entre les genres musicaux, nous essayons de mélanger tous les styles.


Essayez-vous de faire passer un message à travers votre musique ?
Kohshi : La lumière, je veux exprimer la lumière. (rires de Keigo) L'idée de lumière paraît simple mais n'est pourtant pas abstraite. Par exemple, un sourire peut être une lumière. Je souhaite qu'en nous écoutant ou en allant à nos concerts, les gens trouvent cette lumière qui les rendent heureux.


Vous avez chanté beaucoup de génériques d'anime. Est-ce parce que vous êtes vous-même des fans d'anime ou des lecteurs de manga ?
Keigo : C'est vrai que nous sommes tous fans d'anime. Mais ce n'est pas pour ça que nous chantons des génériques, ce sont deux choses très différentes.




C'est votre première venue en France, et vous avez livré un concert hier soir. Qu'avez-vous ressenti face au public français ? Était-ce différent du Japon ?
Take : Le public français était extraordinaire ! C'était vraiment excitant, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs accueils que l'on ait reçu.

Kohshi : J'ai été très ému. Le public chantait certes les génériques, avec nous, mais aussi des chansons qui n'en sont pas. Ça nous a vraiment touché.


Au cours de votre concert, vous avez repris la chanson "Ready ! Steady ! Go !" de l'Arc-en-ciel. Pourquoi cette chanson en particulier ?
(rire général du groupe)

Keigo : Un concert a une durée bien précise de deux heures, il fallait donc rajouter quelque chose. Nous avons choisi ce morceau simplement parce que nous l'aimons, mais aussi parce que L'arc-en-ciel et nous-même appartenons au même label musical.


Avez-vous un dernier message pour vos fans ?
Take : Le concert que nous avons donné restera gravé en nous. Nous avons beaucoup partagé, nous nous sommes liés au public. On aimerait vraiment revenir pour de futurs concerts, mais cette fois en dehors du cadre d'une convention, dans une vraie salle. Nous reviendrons, merci de nous attendre !

Kohshi : Le 5 Septembre, nous sortons notre nouveau single : Blayblue. Ce sera le générique d'Eureka Seven AO, regardez-le !




Remerciements à l'interprète, au staff de Japan expo et au groupe Flow.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News