FERAUD Gabriel - Actualité manga

FERAUD Gabriel

Authors
FERAUD Gabriel FG
Partager

Biography

Gabriel Féraud est né en 1976, dans l'Aube, durant cette année qui fut longtemps celle d'une mémorable sécheresse, avant que la canicule de 2003 ne décroche la palme météorologique.
Professeur d'Histoire-Géographie, il sent son penchant naturel pour les lettres se faire de plus en plus fort et quitte l'Éducation nationale en 1999.

Il travaille alors une année au Centre pour l'UNESCO Louis François, à Troyes, où il anime des ateliers d'écriture à destination d'enfants d'écoles primaires scolarisés en Zone d'Éducation Prioritaire.

Devenu Bibliothécaire à la Ville de Paris, il s'évertue à développer sa passion du livre et à la faire partager. S'intéressant particulièrement aux littératures dites de genre, comme la Science-Fiction et la Fantasy, il multiplie ses activités associatives et amateurs dans ces domaines.

Il voit notamment sa première nouvelle éditée dans le recueil Sur les traces de Cugel l'astucieux, aux éditions Nestiveqnen, en 2002, entièrement dédié au très prolifique auteur américain Jack Vance.

Remarqué pour ce texte, il participe depuis 2003 aux Rencontres littéraires de Saint-Parres-aux-Tertres, qui ont lieu chaque année le dernier week-end de septembre. Il parcourt les salons, de celui du livre à Paris aux Utopiales à Nantes, en passant par les Imaginales à Épinal.

Suite Salon du livre de Paris, il s'est vu confier l'éditorial de Solstice, le e-zine de la jeune maison d'édition 5e saison.

Mais je n'en oublie pas pour autant le JdR en oeuvrant avec Sébastien Boudaud et Thomas Schneider pour Le Grimoire. Nous sommes parvenus avec toute une équipe de près de 30 traducteurs et relecteurs à traduire le gros livre de base de Loup Solitaire, puis à créer l'écran de jeu de jeu.

De plus, j'ai la chance et l'honneur d'avoir un roman de Fantasy, "Les Perles d'Allaya", publié par la maison d'édition 5ème saison. J'ose indiquer aussi que les éditions Griffe d'encre éditent une de mes nouvelles, "Les Veines de la Terre". De là à dire que le JdR est le plus formidable des moteurs de l'Imaginaire, il n'y a qu'un pas, non ?

Prix et Récompenses :
Une de ses nouvelles, Vizz, écrite avec Christian Simon, a été nominée au Prix Rosny Ainé 2005, lors de la 32e Convention française de science-fiction. De plus, l'ensemble du collectif d'auteurs et d'illustrateurs du 20e Tome du Grimoire, dont il faisait parti, s'est vu décerné le prix du meilleur ouvrage de jeu de rôle par la Fédération Française de Jeu de Rôles (2005).

Bibliography

Année Titre Rôle
2008
  • Scénariste

Author for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News