CHOI Min-ho - Actualité manga

CHOI Min-ho 최민호

Artists Authors
Manga news - CHOI Min-ho
Partager

Biography

Dessinateur de bandes dessinées et d’animation, Min-ho CHOI cultive ses propres légumes en banlieue de séoul. C’est cette expérience de jardinier amateur qu’il raconte dans Moi, jardinier citadin.
Depuis ses débuts en 1993, Min-ho CHOI alterne oeuvres d’animation et de bande dessinée. Ses travaux, parmi lesquels Journée de neige, Le père, Yellow Submarine ou encore Maman, lui ont valu de nombreux prix ainsi qu’une reconnaissance critique et publique. Son film d’animation Un bateau plein de poissons a été présenté dans plusieurs festivals, dont celui de Melbourne. Après avoir assuré la direction artistique du film Une journée du géant de l’eau de Sung-gang LEE (Mari Iyagi...), Min-ho CHOI est revenu à la bande dessinée avec Moi, jardinier citadin.
À travers son expérience de jardinier, Min-ho CHOI replace le contact avec la terre au coeur de l’existence humaine. Il évoque la dimension purificatrice - tant morale que physique - de cette activité chez un homme usé par la vie moderne. Au-delà de la dimension humaine, Moi, jardinier citadin est aussi un formidable traité d’agriculture à petite échelle. La touche aquarelliste de l’auteur fait merveille pour dépeindre la fraîcheur qu’exhale la nature.

Bibliography

Année Titre Rôle
2012
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur
2014
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News