Manga L'adaptation manga de 37 Seconds arrive aux éditions Akata
Adaptation par Yôhei Kurihara (dont c'est la première publication française, et qui a travaillé aux côtés d’Inio Asano et Akane Torikai) du film éponyme de Hikari (disponible en France sur Netflix), le manga 37 Seconds sortira bientôt en France aux éditions Akata.
Au Japon, cette série en trois tomes a été prépubliée entre 2022 et 2024 sur le site Kurage Bunch des éditions Shinchôsha. En France, son premier volume est attendu le 23 octobre au prix de 8,05€. La série est traduite par David Pollet et est mise en page par Raf, tandis que le logo de couverture est signé Kévin Druelle (Oshino Studio).
Recommandé par John Tarachine, ce manga nous fera suivre avec force et sensibilité la quête d’émancipation d’une jeune fille vivant avec une paralysie cérébrale. Handicapée, elle revendique sa place dans le monde et refuse de rester enfermée dans la prison qu’on cherche à lui imposer, quitte à se rebeller contre sa propre mère et à aller à l’encontre d’une société validiste. L'oeuvre devrait également aborder des sujets tabous, à commencer par la sexualité.
Synopsis :
Yuma rêve de devenir mangaka. Mais parce qu’elle vit en fauteuil roulant, sa mère prend toutes les décisions à sa place. Pire encore, son amie d’enfance profite d’elle en s’appropriant le manga qu’elle dessine. Alors un jour, épuisée par les abus qu’elle subit quotidiennement, elle décide de prendre son courage à deux mains et de contacter un magazine de prépublication de mangas érotiques... Sa rencontre avec la rédactrice en chef va lui faire l’effet d’un électrochoc : pour dessiner des œuvres intéressantes, elle devra d’abord gagner en expérience... à tous les niveaux ! Commence alors pour la jeune fille une quête de liberté qui l’emmènera bien plus loin qu’elle aurait pu l’imaginer.