Manga Les sorties de septembre des éditions Hana
Les éditions Hana ont dévoilé leur planning de ce mois-ci côté boy's love.
Sept livres sont prévus le 25 septembre: une suite avec les tomes 3 et 4 de Tomber entre ses griffes, et quatre nouvelles oeuvres que l'on vous présente ci-dessous.
Notons que ces titres étaient disponibles en avant-première sur le stand de l'éditeur à Japan Expo en juillet dernier.
Again and Again
Prépublié au Japon pendant l'année 2021 dans le magazine Gush des éditions Kaiôsha, ce one-shot nous permettra de retrouver la mangaka Kakine (L'amour au micro-ondes!).
Synopsis :
Quand Kenichi était petit, il a eu un coup de foudre pour un jeune acteur en vogue, Hasumi Rintarô. Après des années de travail, Kenichi se retrouve enfin à une audition face à Rin. Là, il lui fait sa déclaration. Mais Rin n'y comprend rien, et, au lieu d'avoir conscience de ses sentiments, il trouve son jeu d'acteur incroyable et devient son plus grand fan... ! Combien de fois Kenichi devra-t-il se répéter ?
Bergamot & Sunny Day
Un one-shot de Kitahala Lyee (Gelateria Supernova), qui a vu le jour au Japon en 2021-2022 dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan.
Synopsis :
Riku n'apprécie pas ses plaisanteries. Il veut une relation sérieuse, lui. Pourtant, après une rupture douloureuse, Riku se laisse toucher par les paroles réconfortantes de Josh, et ils couchent ensemble. Le lendemain, Josh lui a préparé un délicieux petit-déjeuner, a fait nettoyer ses vêtements et doit partir en coup de vent, mais pas sans un dernier baiser. Riku ne sait plus où il en est : il n'a pas l'habitude qu'on soit si attentionné avec lui.
Double Edge
Première publication française de Tapon, ce one-shot a été prépublié au Japon dans le magazine Gush de Kaiôsha pendant l'année 2022.
Synopsis :
Jeune créateur de mode profitant de son statut pour enchaîner les conquêtes sans lendemains avec des mannequins, Akira se retrouve à travailler avec Subaru, l'idole du moment. En revanche, lors de leur première réunion, Subaru l'envoie balader et critique hargneusement son travail. Une dispute s'en suit et ils conviennent de coucher ensemble afin de mieux se comprendre. Au moment de passer à l'action, le jeune créateur, habituellement dominant avec ses partenaires, se retrouve sur le dos...
Katô, mon voisin de classe
Créée en 2019 par Miso Umeda (La ville à ta couleur, Mimasaka et le petit cochon égaré) pour le magazine Dear+ des éditions Shinshokan, cette oeuvre se compose de deux volumes portant au Japon les noms Ushiro no Seki no Katou-kun et Tonari no Class no Katou-kun. En France, ces deux tomes paraîtront simultanément.
Synopsis :
Owada, un lycéen ordinaire, est intrigué par Katô, le garçon assis derrière lui. Si on devait les comparer à des personnages de RPG, le premier serait un villageois générique tandis que le second appartiendrait à la famille royale. Il lui arrive de prendre son courage à deux mains et de lui adresser la parole, mais il se fait systématiquement ignorer par le jeune homme aux yeux de cristal. Un jour, Owada découvre le doux sourire de son camarade en même temps qu'un secret bien gardé ! C'est avec cet amour tendre et maladroit que Miso Umeda signe ses débuts en tant que mangaka !