Evènemen La musique à l'honneur à Japan Manga Wave
En fin de mois, la troisième édition du salon Japan Manga Wave d'Amiens aura lieu. Une édition qui fera une belle place à la musique d'anime via la présence d'artistes français... et japonais !
Ainsi, le salon conviera le chanteur Hiroki Takahashi, légendaire interprète de Makafushigi Adventure, l'opening de la série animée Dragon Ball. A ses côtés figurera un autre gros nom des chansons de la saga : Takayoshi Tanimoto. Chanteur des génériques de Dragon Ball Z Kai, il a aussi poussé la chansonnette pour différents génériques du jeu arcade Super Dragon Ball Heroes et son adaptation animée. Il a aussi contribué aux chansons autour de la licence Digimon, et ce dès 2002 dans Digimon Tamers. En 2020, il a interprété l'opening de Digimon Adventure :.

A leurs côtés, des artistes français viendront performer devant leur public dont Jean-Paul Césari, le chanteur des génériques de City Hunter / Nicky Larson et de Détective Conan. Jean-Pierre Savelli, l'interprète de Besoin de rien envie de toi, mais peut-être plus connu des fans d'anime pour ses chansons pour Goldorak ou Albator 84, sera aussi présent sur le salon.
Enfin, le doublage sera aussi à l'honneur lors de Japan Manga Wave via les présences d'Arthur Pestel (Edward Elric dans FullMetal Alrchemist, Sumiyoshi dans Demon Slayer...), Yoann Sover (Mahito dans Jujutsu Kaisen, Porco Galliars dans L'Attaque des Titans...), Arnaud Laurent (Natsu Dragnir dans Fairy Tail, Bertholdt Hoover dans L'Attaque des Titans) et Benoît Du Pac (Eikichi Onizuka dans GTO, Jeece dans Dragon Ball Z Kai...).
Japan Manga Wave se tiendra les 23 et 24 novembre au Mégacité d'Amiens. La billetterie du festival est d'ores et déjà ouverte.