Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 17- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 17

Vendredi, 28 Avril 2023 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Déjà Coup de coeur pour son premier volume, Le Rakugo, à la vie, à la mort récidive avec son son superbe tome final. D'un bout à l'autre, la fresque humaine et artistique de la talentueuse Hakuko Kumota nous aura intéressés, touchés et transportés.



Top de la semaine




Clevatess 4 :
"Dans la continuité des précédents tomes, mais avec une surdose d'action superbement mise en images par la patte inimitable de Yuji Iwahara, ce quatrième volume se montre passionnant et confirme tout le bien que l'on pense de cet étonnant récit de dark fantasy!"

One Piece 104 :
"La phase de Wano touche enfin à sa fin avec un volume d'une grande importance, qui marque peut être le dernier grand virage de la série. On a désormais hâte de découvrir la suite après ce très grand tome!"

Ron Kamonohashi - Deranged Detective 2 :
"Akira Amano prend de l'assurance avec ce deuxième tome, que ce soit dans ses affaire un peu plus complexes, ou un fil rouge qui gagne en épaisseur, jusqu'à totalement piquer notre curiosité. Le tout couplé aux éléments déjà existants et au coup de crayon si stylisé de la mangaka, Ron Kamonohashi nous régale !"

Star Wars - Leia, princesse d'Alderaan 2 :
"De nouveau, le manga de Haruichi, adapté du roman de Claudia Gray, fait parti de ce qui se fait de mieux actuellement, en Star Wars. Exploitant les 9 films avec brio et avec nuance, on obtient un récit à la fois malin, mais aussi captivant pour tout fan de la saga de Georges Lucas. Une réussite totale !"

WanDance 3 :
"Sous un style visuel toujours aussi personnel et brillant pour nous faire ressentir les danses et mouvements avec passion, Coffee donne l'occasion à son héros de vivre sa première compétition, et le résultat est là: entre nouveaux apprentissages, abord efficace de différents types de danse, et belle mise en valeur de la passionnée Wanda et de son tandem avec Kabo, on se laisse totalement emporter."


Coup de cœur nouveauté




Le Rakugo, à la vie, à la mort 5 :
"Portée notamment par un 16e et avant-dernier chapitre somptueux dans la façon dont il est mené, la grande fresque humaine et artistique de Haruko Kumota s'achève avec logique, beauté et émotion, en cristallisant bien le parcours de ses personnages, leur vie personnelle et autour du rakugo, et évidemment aussi le rakugo lui-même avec de superbes valeurs de transmission. Jusqu'au bout, la mangaka met parfaitement en lumière un art traditionnel et une époque révolue que certaines personnes s'appliquent encore à faire vivre avec passion, malgré l'époque qui change. "

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation