
Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41
Manga attendu au tournant au vu de la popularité qui le précède, Dandadan ne nous a aucunement déçus, en particulier pour son 2e volume enrichissant déjà bien les choses par rapport au tome 1. Action frénétique servie par un dessin ambitieux, humour sans tabou, relation prometteuse entre les deux personnages principaux... Le cocktail s'avère réjouissant !
Top de la semaine
Blue Heaven 2 :
"D'un bout à l'autre de ce deuxième tome, Tsutomu Takahashi maintient une tension, un chaos, une atmosphère sombre, malsaine et violente qui ne nous lâche jamais. L'auteur y glisse un portrait sombre de l'humain en reproduisant un microcosme semblable à une guerre, et sa patte visuelle typique s'adapte toujours aussi bien à ce genre d'ambiance."
La Couleur de l'eau :
"Découverte en France en début d'année avec le très bon Livre des sorcière chez Glénat, la mangaka Ebiki Maki revient ici dans un autre genre, avec un récit très bien mené, suffisamment complexe dans ses portraits psychologiques et riche dans son background, et porté par une excellente patte graphique."
Détective Conan 100 :
"Après 100 tomes de Détective Conan, Gosho Aoyama nous montre qu'il en a encore dans le ventre. Il franchit ce cap symbolique dignement en mettant en scène une époustouflante confrontation entre l'organisation des hommes en noir et le FBI. Les fans du manga savent à quel point les derniers tomes sont excellents, mais que celles et ceux qui sont en retard ou n'ont pas encore débuté la série notent ce conseil dans un coin de leur tête : lisez Détective Conan, c'est excellent !"
Freya - L'ombre du prince 7 :
"L'arc au royaume de Nacht se conclut fort bien, en confirmant de plus belle le charme acquis par ce petit shôjo d'aventure, notamment grâce à la force de caractère de son héroïne, à la galerie de personnages gravitant autour d'elles, à certaines relations d'amitié et de passion qui se ressentent bien,et à l'univers soigné."
Frieren 5 :
"Alors que l'idée d'un examen dans cette série pouvait faire naître quelques craintes, les auteurs l'exploitent en réalité très bien, à la fois pour enrichir leur galerie de personnages, pour amener diverses informations supplémentaires sur l'univers et sur le passé de notre héroïne, et évidemment pour distiller encore quelques souvenirs de sa vie passée avec Himmel et les autres. Sous le dessin toujours aussi beau de Tsukasa Abe, Frieren reste une très jolie lecture."
Coup de cœur nouveauté
Dandadan 2 :
"Yukinobu Tatsu fait la prouesse, en seulement deux tomes, de planter un récit trépident, débridé et dont le classique de quelques codes n'empêche ni la saveur ni la personnalité du titre. Dès le départ, Dandadan est un manga entraînant et efficace sur de multiples plans, tant par son univers loufoque, son humour sans tabou, son action maîtrisée et ses héros attachants aux interactions pimentées."