Des extraits en ligne pour les mangas Tokyo Blues et Summer of Lave- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des extraits en ligne pour les mangas Tokyo Blues et Summer of Lave

Mardi, 25 Mai 2021 à 12h00 - Source :Le Lézard Noir

Le Lézard Noir a dévoilé des extraits en ligne pour deux de ses nouveautés du printemps: Tokyo Blues et Summer of Lave.

Sorti la semaine dernière et figurant dans notre tout dernier Top de la rédaction en date, Tokyo Blues est un recueil signé Tokushige Kawakatsu, un ancien assistant de Sansuke Yamada (Sengo). Paru au Japon en septembre 2018 aux éditions Leed sous le titre Denwa Suimin Ongaku, il s'agit du premier recueil d’un mangaka que l'éditeur présente comme décomplexé et faisant le pont entre les gekiga de Tsuge et les BD de Manuel Flor ou Marianne Satrapi. L'édition française est complétée de textes de l’auteur et d’un entretien avec le traducteur.

Prévu en librairies le 3 juin, Summer of Lave est one-shot de Keigo Shinzo. De son nom original Bokura no Funka Matsuri, il est sorti au Japon en juillet 2012 aux éditions Shôgakukan, après une prépublication dans le magazine Big Comic Spirits.


>>> Lire l'extrait de Tokyo Blues <<<>>> Lire l'extrait de Summer of Lave <<<

   
  
Synopsis de Tokyo Blues :

Tokyo Blues réunit une somme conséquente des travaux de Kawakatsu, qui le voient œuvrer dans le style du gekiga (non sans humour) et la bande dessinée européenne. Il s'en explique longuement dans un texte qui clôt le volume ainsi que dans un entretien avec le traducteur Léopold Dahan, réalisé pour l'occasion.


Synopsis de Summer of Lave :

Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l’éloignement de deux amis, avant inséparables. Peut-on être en colère quand tous les désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ? Deuxième livre de Keigo Shinzô publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation