Chihoi de retour chez Atrabile avec La Bibliothèque- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chihoi de retour chez Atrabile avec La Bibliothèque

Mercredi, 02 Juin 2021 à 18h00 - Source :Atrabile

Déjà connu chez Atrabile pour les récits A l’horizon, Le Train et Détournements, l'auteur hongkongais Chihoi sera très bientôt de retour avec La Bibliothèque.

Il s'agit d'un livre où l’on devrait retrouver, selon l'éditeur, certains éléments caractéristiques de son travail: un trait doux tout en rondeur et en nuances, des récits poétiques qui se lisent comme des rêves, et un amour assumé pour le fantastique et la métaphore. Mais les différentes histoires, interconnectées et enchâssées, qui composent La Bibliothèque ne sont pas que des fables borgesiennes, oniriques et mystérieuses: ce sont également des récits aux accents politiques, et on devine aisément que les personnages de censeurs et les disparitions énigmatiques qui parsèment le livre sont autant de commentaires et de références à la situation actuelle de Hong Kong, et aux bouleversements que subit sa société.

L'unique volume paraîtra cette semaine, le 4 juin, au prix de 16€. L'ouvrage comptera 120 pages, et sera en format 16×22cm broché avec rabats.

  
  
Présentation :

Dans le livre de Chihoi, la bibliothèque n’est pas qu’un lieu dédié à la connaissance, feutré et agréable; c’est un lieu de pouvoir qui abrite bien des secrets, un lieu de manipulation dont on n’est pas sûr de sortir, un endroit où règne aussi l’arbitraire et l’imprévisible. A l’arrivée, La Bibliothèque propose aussi bien une réflexion sur un territoire en pleine mutation qu’une déclaration d’amour au livre, cet objet de savoir et de mémoire, si propice au voyage intérieur. «Est-ce là une allégorie de la société hongkongaise dans son ensemble? On pourra en lisant entre les lignes (ou les cases) retrouver les échos des préoccupations de l’auteur – la disparition, l’oubli de la culture locale, la cession de la ville et de son histoire aux promoteurs immobiliers, l’engloutissement de l’ancienne colonie britannique par Pékin.» (Extrait de la préface de Voitachewski)
  

commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 02 Juin 2021 à 18h54

Je n'ai encore rien lu de l'auteur mais ce titre m'intéresse beaucoup

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation