Un livre sur Rumiko Takahashi chez Pix'n love- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un livre sur Rumiko Takahashi chez Pix'n love


Mercredi, 16 September 2020 à 16h00 - Source :Pix'n Love

Après Forever Tsukasa Hojo en début de mois, les éditions Pix'n love vont sortir cette semaine un ouvrage dédié à un autre grand nom du manga: Rumiko Takahashi.

Ecrit par Pauline Croquet, Rumiko Takahashi - Reine du manga proposera, sur 240 pages, de redécouvrir l’œuvre et l’histoire de la célèbre mangaka, couronnée du Grand prix de la ville d’Angoulême en 2019.

Deux éditions sont proposées: une édition simple à 24,90€, et une édition collector (exclusive au site de l'éditeur) à 34,90€. L'édition collector contient en plus un fourreau cartonné exclusif et un certificat d’authenticité numéroté à 1000 ex.



Présentation :

Ranma, Lamu, Kyoko, Inu-Yasha… Ces personnages mythiques de mangas et d’animes, à la fois sexy, drôles et combatifs, ont peuplé rêves et fantasmes de nombreux jeunes Japonais, mais aussi de lecteurs et lectrices occidentaux. Dans son pays, leur créatrice est tout aussi légendaire : depuis les années 1980, Rumiko Takahashi est une superstar du manga shōnen et l’une des papesses de la comédie romantique. Elle est l’une des dessinatrices de BD les plus puissantes au monde, que l’on évoque la longévité de sa carrière dans une industrie ultra compétitive, le nombre d’exemplaires vendus de ses œuvres ou bien encore l’influence qu’elle a pu avoir sur toute une génération d’artistes internationaux.

Mais ce ne sont pas tant les records enchaînés par cette prêtresse du manga populaire qui forcent le respect et suscitent l’admiration. Découvrir une œuvre de Rumiko Takahashi, c’est aller à la rencontre d’une artiste qui sait capturer l’air de son temps, faire preuve de fantaisie et croquer l’être humain sous tous ses aspects, se jouant des espèces et des genres.

À travers des succès comme Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette, je t’aime), Ranma 1/2 ou encore Inu-Yasha, ce livre retrace les quarante ans de carrière de cette mangaka d’exception dont la destinée et les thèmes favoris sont mêlés à l’histoire contemporaine du manga.

Un récit riche d’anecdotes dans lequel nous vous invitons à plonger… pour peu que nous n’ayez pas peur de vous transformer en porcelet noir, en canard ou en panda.


Sommaire :

1. Introduction
2. Une enfance en quelques traits
3. Le petit appartement de Nakano
4. Règle numéro 1 : bien sculpter ses personnages
5. Les premiers pas d’une mangaka pro
6. Lady gag
7. De drôles de pensionnaires
8. Pas de bon manga sans comédie romantique
9. Ranma ½, ou comment ne pas faire les choses à moitié
10. Des arts martiaux sans complexe
11. Pionnière en Occident
12. L’heure du démon
13. Puiser dans l’imaginaire populaire
14. Compositrice de chefs-d’œuvre pour adultes
15. Dessiner, dessiner tant qu’il est encore temps
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ça fait cher du fourreau cartonné...

cti

De cti, le 16 September 2020 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis en train de lire l'ouvrage sur Hojo dans la même collection. C'est intéressant et de qualité mais 240 pages (avec des caractères assez gros) pour de tels auteurs, c'est hélas un peu court.

Cyril91

De Cyril91 [848], le 16 September 2020 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News