Le manga Sarissa of Noctilucent Cloud prend son envol chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Sarissa of Noctilucent Cloud prend son envol chez Panini


Vendredi, 11 September 2020 à 09h00 - Source :Panini

En plus des différentes rééditions et reprises, les éditions Panini annoncent enfin une première réelle nouveauté pour 2021: Sarissa of Noctilucent Cloud !

Finaliste du Prix culturel Osamu Tezuka 2020, cette série signée Miki Matsuda (scénario) et Kome (dessin) est en cours au Japon depuis 2017 avec 5 tomes au compteur sous le nom Yakou Kumo no Sarissa, et est publiée sur le site Web Comic Ryu des éditions Tokuma Shoten.

L'éditeur promet une histoire d'action se voulant également poétique et mystérieuse, et portée par un style visuel mêlant l'épure à un gros souci de réalisme dans les avions et les créatures.

Nous pourrons découvrir le premier volume en librairies le 3 février 2021. Le premier chapitre peut être consulté en japonais en suivant ce lien.



Synopsis :

Une mystérieuse créature géante appelée Tensho, vole dans la stratosphère supérieure. On ignore d’où elle vient et ce qu’elle veut. Shinobi est une jeune fille choisie pour embarquer à bord d’un avion militaire affrété pour détruire cette « chose ». Mais Shinobi n'est pas une jeune fille comme les autres. Comme quelques rares enfants dans le monde, elle possède un pouvoir unique lui permettant de rendre et de se rendre invisible. Seul son mystérieux coéquipier est capable de la voir lorsqu’elle utilise son pouvoir...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Panini est vraiment dans l'actualité ces derniers temps, cette nouveauté semble avoir quelques qualités, sauf à dénigrer la qualité des finalistes du prix Tezuka ! Cela ne fait certes pas tout mais moi, je salue l'effort et suivrai la sortie de ce manga en février !

cm17

De cm17, le 16 September 2020 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pourquoi ils veulent détruire Tensho ? Cette chose a-t-elle fait quoi que ce soit de nuisible ? Parce que si leur motif, c'est juste la peur de l'inconnue afin d'enfoncer les portes ouverts avec un message du genre «la xénophobie, c'est mal», c'est trés mal ammené. Un manga comme «Talentless» aborde ce genre de sujet avec beaucoup plus de nuance et d'efficacité.

Evidemment, nous n'avons que le synopsis, alors peut-être que je fait un procès d'intention à l'oeuvre et que le scénario sera moins manichéen que ce texte semble le faire croire. 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 12 September 2020 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content de voir Panini proposer enfin de nouveaux titres. J'espère qu'ils s'appliqueront. 

Je ne pense pas à première vu être intéressé par le manga mais le titre semble original

nolhane

De nolhane [3920], le 11 September 2020 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News