Otomo #5 en kiosques- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Otomo #5 en kiosques

Mercredi, 29 Juillet 2020 à 16h00 - Source :Otomo Magazine

Sortie ce jour en kiosque et librairie du nouveau numéro du magazine Otomo, petit frère nippon du magazine Rockyrama, cette revue, vous entraîne dans une nouvelle virée au pays du Soleil levant.

Au programme de ce cinquième numéro, hommage à une année mémorable pour l’animation japonaise, et retour sur les auteurs qui l’ont marquée : Isao Takahata, Hayao Miyazaki et Katsuhiro Otomo.




Sommaire

A l’occasion de son 5e numéro, Otomo consacre sa couverture à une année décisive et fondatrice pour l’animation japonaise…
L’année 1988 est profondément marquée par trois œuvres matrices : deux sont issues des Studios Ghibli avec Mon voisin Totoro et Le Tombeau des lucioles, tandis que la dernière, Akira, explore un autre versant du séisme. Comment l’année 1988 a-t-elle donné le « la » à tout un pan du cinéma d’animation japonais ? Notre voyage estival au cœur de la pop culture japonaise nous plongera également au cœur du phénomène des Magical Girls, Sailor Moon et Gigi, à la poursuite des disquaires tokyoïtes ou encore à la découverte du cinéma de Toshiro Mifune…

commentaires

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 29 Juillet 2020 à 18h46

Ayant beaucoup apprécié les 4 premiers numéros, je vais prendre celui-là aussi ! Par contre, sauf erreur, l'éditeur (Ynnis) a sortir relativament récemment des mook sur Akira, Ghibli et Takahata, j'espère que ce n'est pas du recyclage d'articles (vu que j'ai les mooks en question)...

cm17

De cm17, le 29 Juillet 2020 à 17h16

Je vais me jeter dessus ! Takahata, Miyazaki, Otomo, le Tombeau des Lucioles ( coincidance : je viens juste d'acheter chez Tsumé by manga story, une plaque Magnet sur laquelle figure les protagonistes appaisés, le frère dormant et sa petite soeur sur une balançoire. Superbe!): impossible pour moi de passer à coté de cela !!! Et quelle année que 1988 !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation