Les trois films Mobile Suit Gundam disponibles légalement sur Youtube en version originale sous-titrée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les trois films Mobile Suit Gundam disponibles légalement sur Youtube en version originale sous-titrée


Lundi, 27 July 2020 à 11h00 - Source :AEUG (via Twitter)

Le studio Sunrise et Bandai ont à cœur de promouvoir Gundam à l'international, depuis quelques années. Aussi, c'est par son portail GundamInfo que les trois films Mobile Suit Gundam ont été rendus disponible en VOST via Youtube, pour une durée limitée non connue.

Pièces majeures de l'animation japonaise, les trois films ont contribué à faire de Gundam le mythe qu'il est aujourd'hui. Le premier film, sobrement intitulé Mobile Suit Gundam, est disponible à cette adresse. Le deuxième long-métrage, Mobile Suit Gundam II : Soldats du désespoir, est accessible sur ce lien. Enfin, la troisième et dernière partie nommée Mobile Suit Gundam III : Rencontres dans l'espace, est accessible à cette adresse. L'AEUG (Association pour l'Essor de l'Univers Gundam) nous informe que la traduction choisie est celle des DVD anciennement édités chez Beez, légèrement corrigée pour la version Blu-ray des films disponibles chez All the Anime.


Réalisés par Yoshiyuki Tomino et sortis respectivement le 1er janvier 1981, le 7 avril 1981 et le 1er janvier 1982, ces films ont connu un important succès au Japon. Pour la petite histoire, ils compilent la série originale de 1979 avec certaines modifications. Si la diffusion télévisée de la série fut un échec, les films ont pu relancer la machine, au même titre que les rediffusions de la série et la vente des gunpla, les célèbres maquettes Gundam. Il s'agit donc d'un point d'entrée idéal dans le foisonnant univers Gundam.

Comme dit précédemment, les films sont aussi disponible au format Blu-ray via l'éditeur All the Anime.

Synopsis :

En l'an 0079 du Siècle Universel, la Fédération de la Terre et ses colonies se livrent une guerre apocalyptique sans merci. L'auto-proclamée République Indépendante de Zeon, utilisant des armures de combat géantes, les Mobile Suits, se rebelle contre l'autorité centrale historique de la Terre. Un conflit où les deux camps perdent chacun la moitié de leur population…
Le dernier espoir de la Fédération réside en un prototype d'armement secret, le Mobile Suit Gundam, localisé sur la colonie Side 3. Lorsqu'un coup du destin propulse le jeune civil Amuro Ray aux commandes du Gundam, débute alors une terrible lutte pour sa survie ainsi que celle de la Fédération.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News