actualité manga - news illustration

Evènemen Le Bordeaux Geek Festival s'offre une édition 2020 virtuelle ce week-end

Mercredi, 24 Juin 2020 à 15h00 - Source :Bordeaux Geek Festival

Avec les impératifs liés à la crise sanitaire actuelle, certains salons choisissent la formule online pour se maintenir. Le Bordeaux Geek Festival fera de même en voyant les choses en grand, puisque son édition 2020 proposera aux visiteurs un salon totalement virtuel.

L’événement bordelais lié à la pop-culture sera à parcourir de manière numérique, sur son ordinateur. Après achat du ticket d'entrée (la billetterie étant accessible à cette adresse), les visiteurs se verront attribués un code qui leur permettra de pénétrer le salon, via une application dédiée. Après création d'un avatar, ces derniers pourront déambuler dans les allées virtuelles, découvrir les différentes activités... et même serrer les mains et se mouvoir ! L'édition 2020 du Bordeaux Geek Festival se tiendra ce week-end, les 27 et 28 juin, la programmation intégrale étant disponible sur le site du salon.

BGF-2020-virtual.jpg
De nombreux invités ont répondu présent pour participer à cette édition virtuelle. Seront présents le journaliste Yvan West Laurence, la comédienne Brigitte Lecordier (voix de Gokû, Gohan et Goten enfants dans les séries Dragon Ball, entre autres), le scénariste Edmond Touriol (L’Équipe Z, PSG Infinity), mais aussi les éditions ChattoChatto qui tiendront une conférence le dimanche 28 juin, de 11h à 12h. Tout récemment, le jeune éditeur LaNovel a aussi confirmé sa présence avec deux conférences : La première se tiendra le 27 juin de 17h15 à 18h15 et abordera la construction et l'organisation d'une maison d'édition, tandis que la seconde se déroulera le 28 juin et passera au crible le light-novel et le choix des licences par rapport aux goût du public français.

Une expérience inédite et novatrice donc, de quoi rassasier le public bordelais jusqu'à la réouverture des salons physiques.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation