actualité manga - news illustration

Manga Le grand retour de Yoshiki Tonogai chez Ki-oon avec Dead Company

Mercredi, 04 Mars 2020 à 15h43 - Source :Ki-oon

Il y a quelques années, Les éditions Ki-oon rencontraient un certain succès avec les oeuvres de Yoshiki Tonogai, à travers sa trilogie de jeux mortels Doubt-Judge-Secret. Après plus de 4 ans d'absence, l'auteur sera de retour chez l'éditeur cet été avec sa nouvelle série, Dead Company.

Prépubliée au Japon depuis l'année dernière dans le magazine Comic Boost des éditions Gentosha (l'auteur ayant donc changé d'éditeur, puisque auparavant il était publié chez Square Enix), cette nouvelle série horrifique compte actuellement 2 volumes, et verra Tonogai reprendre sa recette habituelle à base de masques d'animaux. Mais cette fois-ci, nous seront plongés du côté de ceux qui mènent le jeu mortel, les bourreaux...

Le tome 1 sortira en librairies le 2 juillet.

  

Synopsis :

Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…
 
Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or !  Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…

  
  

commentaires

peachgirll

De peachgirll [6224], le 10 Mars 2020 à 12h51

Je prendrai! J'ai bien aimé les séries précédentes de l'auteur, sans pour autant que ce soit du grand art. Il y'a aussi une part de nostalgie dans ces titres pour moi...

totorsensei

De totorsensei [729], le 06 Mars 2020 à 22h59

Oh, pitié... Je ne me suis jamais remis de la fin décevante de Doubt et cet auteur nous sert toujours la même chose. Depuis, entre les King's Game et Signal 100, je commence vraiment à avoir ma dose des jeux de mort nanardesques.

Mitru

De Mitru [37], le 05 Mars 2020 à 04h27

C'est un drôle de timing il y a quelques semaines je suis tombé sur la série Doubt en usagé et je l'ai commencé ce soir... Et la news sur ce nouveau titre.  Bien hâte de voir ce que va me dire la première série et si je poursuis de tenter de découvrir l'univers de l'auteur.

TartOcitron

De TartOcitron [251], le 05 Mars 2020 à 00h59

Youpi, le nouveau navet de Tonogai chez Ki-oon. 

Ce sera sans moi. 

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 04 Mars 2020 à 19h43

Hmm... Ben autant j'ai pas trop approché la trilogie d'origine, autant là je trouve le concept d'inversion des positions intéressant. J'aimerais bien voir ce Dead Company du coup.

nolhane

De nolhane [5318], le 04 Mars 2020 à 18h11

L'auteur semble avoir vraiment du mal à se renouveler.. après qui sais cette nouvelle oeuvre pourra se révéler surprenante

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation