Mahô, nouvel éditeur sur le marché du manga et du light novel- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mahô, nouvel éditeur sur le marché du manga et du light novel

Jeudi, 23 Avril 2020 à 18h00 - Source :Mahô

Un nouvel éditeur va faire son entrée sur le marché du manga et du light novel. Mahô Editions est une maison d’édition francophone de mangas et de light novels. La maison d’édition proposera à la fois des œuvres japonaises, mais également du monde entier et notamment du contenu français. Touchant majoritairement les adolescents et jeunes adultes, les œuvres auront pour la plupart le thème de l’imaginaire et du fantastique. Le nom « Mahô » vient ainsi de là, ce mot signifiant « Magie » en japonais.

La maison d’édition prévoit de faire des publications physiques, qu’on peut retrouver en librairie, mais également des publications numériques.




Son premier titre devrait, si tout va bien, sortir au mois de juin, et il s'intitule Les Enfants de Gorre. Il s'agit d'un light novel écrit par Sylvain Ferrieu et illustré par l'auteur coréen Navigavi.

Dans ce premier light-novel français, vous suivrez le destin de trois frères liés au sort du Roi Arthur et de ses Chevaliers. Une quête qui nous plongera au cœur des intrigues d’un conflit mythique.

  
  
Synopsis :

Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Wilfrid va devoir prouver sa valeur et montrer qu’il est digne de gouverner les terres de son père. Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d’Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente…
  



commentaires

Renoma

De Renoma, le 27 Avril 2020 à 12h47

Totalement d'accord ,on a besoin de nouvelles éditions tout comme de nouveaux mangas !

Fortunas

De Fortunas, le 25 Avril 2020 à 00h50

Intéressant, j'aime toujours voir de nouveaux groupes d'édition se lancer dans le LN. Juste quelque chose qui me turlupiie, est-ce que une maison indépendante comme l'est Lanovel qui a commencé il y a quelques moi ou est-ce déjà rattaché à un certain groupe (et a donc une possible expérience et contact).. Ca me surprend qu'on ai que l'e-mail (et aucune information sur eux) pour l'instant.

Sinon je suis pas mal intéressé par le LN qu'il propose, surtout quand je vois que c'est Navigavi qui est au dessin ! 

Vanyrz

De Vanyrz, le 24 Avril 2020 à 20h32

Une maison d'édition qui fait du LN, c'est déjà pas commun ! Cool d'apprendre son existence ! J'espère que ça marchera ! Et le premier titre a l'air super classe !

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 24 Avril 2020 à 18h16

Pour répondre à certains commentaires virulents plus bas qui nous mettent tout sur le dos : hop, un extrait du CP de Mahô qu'on a reçu il y a quelques semaines, en février (avec demande de ne pas en parler avant avril) :

Mahô Editions est une maison d’édition francophone spécialisée en oeuvre japonaise et plus particulièrement dans les mangas et les Light Novels (des romans jeunesse courts avec des illustrations « manga »). La particularité de la maison d’édition est de proposer du contenu français. Ce qui est encore une nouveauté dans le milieu.

Aucune info supplémentaire depuis, et rien trouvé de consistant sur internet (pas même sur leur page facebook où ils ne se présentent pas, hormis en une phrase lors du lancement de leur page le 17 avril: Nous publions des Mangas et des Light Novels, d’origine étrangère et de création.).

Je précise aussi que le fait qu'ils comptent publier à la fois des oeuvres d’origine japonaise et des oeuvres de création/d’origine française était initialement indiqué dans la news quand elle a été mise en ligne hier à 18h, mais depuis ça a été enlevé car apparemment l'éditeur nous aurait envoyé un message pour nous demander de corriger ça (mais ce n'est pas moi qui ai géré ça donc je n'en sais pas plus).

Reste que je leur souhaite bonne chance, les pauvres se lancent pile à une période bien moche avec le confinement et les retombées qu'il va avoir ): A titre personnel, Les Enfants de Gorre m'intrigue pas mal, le pitch est intrigant et les visuels de l'artiste coréen ont de la gueule ! Y a l'air d'y avoir un réel investissement sur l'oeuvre, donc pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?

Lyendith

De Lyendith, le 24 Avril 2020 à 17h21

@destroy Okay, merci !

wARRiba

De wARRiba, le 24 Avril 2020 à 16h19

c'est cool que le LN en france se développe de plus en plus donc good luck à cette maison d'édition.

destroy

De destroy [666 Pts], le 24 Avril 2020 à 15h43

@ Lyendith : non. Ils ont un facebook et un mail : [email protected]

DragiCoco78

De DragiCoco78, le 24 Avril 2020 à 15h40

Génial ! Trop hâte de découvrir ce LN !!!

Lyendith

De Lyendith, le 24 Avril 2020 à 15h33

Quelqu'un sait s'ils ont un numéro de téléphone pour les contacter ?

Mirali

De Mirali, le 24 Avril 2020 à 13h46

Le titre me donne grave envie !!!!

Roro11

De Roro11, le 24 Avril 2020 à 13h37

Spécialisée en oeuvres japonaises - la particularité sera de proposer du contenu français 

C'est plutôt une erreur de l'auteur de l'article qui induit tout le monde en erreur. La crédibilité de l'article tombe un peu à l'eau à ce moment.

En se renseignant comme il faut on apprend qu'une nouvelle Maison d'Editions qui va proposer du contenu Japonais et Français (ce qui est un point positif pour les auteurs français) vient de voir le jour. De plus leur positionnement sur le marché des Light Novels est aussi à souligner.

Ce genre d'articles erronés sur le fond peut vite nuire à des entreprises qui se lancent, et c'est très dommage. Au lieu de pondre un article rapidement, prenez votre temps pour vérifier les informations et publiez un article de qualité svp.

Baloo59

De Baloo59, le 24 Avril 2020 à 13h21

Lol, l'article en lui-même est complètement foireux .. je ne suis pas sûr que Manga News ai réellement compris le principe de cette nouvelle maison d'édition. Sincèrement, faut apprendre à se sourcer un peu mieux ... quand on se renseigne ailleurs sur cette maison d'édition, on comprend vite que leurs spécialités est de proposer du contenu japonais ET français, pas d'être spécialisé dans le light novel et de proposer du contenu français ...

Au moins, eux, ils ont le courage de tenter des choses ...

Juste dommage qu'un article du genre dise complètement n'importe quoi sur la stratégie de Mahô.

akiko

De akiko [5480 Pts], le 24 Avril 2020 à 10h20

Bon sinon j'aime bien le logo mais vu leurs spécialisation je ne pense pas trouver mon bonheur avec eux.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 24 Avril 2020 à 09h46

Non merci, sans moi !

 

blue7

De blue7, le 24 Avril 2020 à 09h17

La comm est foireuse mais bon je respecterai toujours ceux qui entreprennent. Où serait Ki-oon s'ils s'étaient dit au début bof des auteurs de doujin inconnus, bof ce sont des copies? Où encore Ankama avec Radiant. Bref, bon courage à eux.

dzadaz

De dzadaz, le 24 Avril 2020 à 03h10

Le positionnement de la boîte est complètement foireux. Ils auraient du dire de A à Z de se lancer dans le développement du manga français qui est en pleine expansion. On ne peut pas se dire spécialiste en éditions japonaise pour ensuite aborder du contenu français. Je sais bien que le marché est ultra concurentiel mais s'il-vous-plaît restez un minimum logiques xD

destroy

De destroy [666 Pts], le 23 Avril 2020 à 21h13

Je comprends pas non plus le positionnement.

Zéro intérêt de mon côté pour les productions françaises (je préfère l'original à l'imitation).

L'offre de mangas en France me semble déjà trop importante (cf. notamment les difficultés financières de Komikku), mais bon courage à eux.

MinutePapillon

De MinutePapillon, le 23 Avril 2020 à 20h06

aflligeant 

LiliNyu

De LiliNyu [2122 Pts], le 23 Avril 2020 à 18h36

spécialisée en oeuvres japonaises, la particuliarité sera de proposer du contenu français.

Y a un truc qui m'a échappé.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation