actualité manga - news illustration

Dvd Retour du film Gundam 0083 : Le Crépuscule de Zon chez @anime le mois prochain


Mardi, 11 Febuary 2020 - Source :@anime

L'éditeur vidéo @anime continue de développer l'immense saga Gundam au sein de son catalogue, et vient d'annoncer pour le mois prochain une édition blu-ray du film Mobile Suit Gundam 0083 : Le Crépuscule de Zeon.

Déjà édité chez feu l'éditeur Beez en DVD, en novembre 2005, le film bénéficiera d'une sortie via un coffret collector incluant le film dans son boitier, un fourreau rigide, un poster et 5 cartes illustrées. En vente dès le 25 mars, il sera proposé au prix TTC de 34.99€.

  
  
Produit en 1992 et réalisé par Takashi Imanishi au sein du studio Sunrise, le film Mobile Suit Gundam 0083 : Le Crépuscule de Zeon compile en un peu moins de deux heures la série d'OVA Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, qui elle reste inédite chez nous. Cette dernière est souvent considérée comme un des meilleurs chapitres de la saga, l'un des plus spectaculaires et dramatiques aussi.

  
  
A noter que l'éditeur @anime a déjà annoncé sur les réseaux sociaux que 2020 devrait être une belle année pour Gundam, en France. En attendant de potentielles futures annonces, le second coffret blu-ray de Mobile Suit Gundam The Origin (comprenant les films 5 et 6) paraîtra le 26 février, tandis que la deuxième moitié de Gundam Wing est disponible aussi en blu-ray depuis fin janvier chez l'éditeur.


Synopsis :

Octobre UC 0083.
Malgré la fin de la Guerre d’Un An et la capitulation de leur armée, une poignée de survivants des Forces du Duché de Zeon continue de comploter dans l’ombre. Menés par un amiral fanatique et organisés en guérilla, ils montent l’opération «Stardust» (Poussière d’étoile) dans le plus grand secret. Alors que la Terre panse péniblement ses blessures de guerre, ils vont raviver de douloureux souvenirs... Koh Uraki, jeune pilote d’essai des Forces Fédé- rales, n’a pas vécu ce conflit. Il va pourtant connaître l’enfer de la guerre le jour où les Forces de Zeon, menées par le commandant Anavel Gato, attaquent la base de Torrington. Commence alors une longue course-poursuite à travers l’espace, où l’ennemi se cache et avance ses pions sur un échiquier à l’échelle stellaire.

  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Foutage de gueule de la part de alltheanime. 

Nous aurons que ce film récapitulatif de merde,

alors que outre-mer ils sortent le film plus les OAV.

Moi qui soutient toutes les sorties Blu-ray Gundam,

je ne soutiendrai pas celle-ci.

Astorias84

De Astorias84, le 13 Febuary 2020 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aussi très mitigé par cette annonce, dans le sens où c'est bien la série d'OVA qu'il aurait fallu sortir. Je me rappelle que ma première approche de 0083 fut avec le film, via l'édition DVD de Beez. Autant dire que je n'avais pas compris grand chose, tant l'adaptation est aux fraises. Je prendrai cette édition blu-ray, surtout pour soutenir Gundam et parce que 0083 en HD... bah ça doit être très joli. Par contre, j'espère que nous aurons droit à F91 par la suite, un film qui a les défauts que tout le monde lui connait, mais qui reste un agréable et joli divertissement pour ma part. Et si on part dans du plus ambitieux, c'est bien Turn A, Unicorn et 0080 que je souhaiterais...

Takato

De Takato [1508], le 12 Febuary 2020 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi c'est tout de même un peu l'inverse :)

J'avoue apprécier un peu plus 08 ms et War in the Pocket.

08 Ms à une imagerie de dingue, entre ses décors son mecha design (Ez-8, Gouf Custom) et même certain passage devenu culte pour la licence, avec un contexte des plus originals, une sorte de Romeo et Juliette version Gundam en sommes.

Pareil pour War in The Pocket, je trouve que la série manque un peu de rythme. Mais bon sang quelle profondeur dans cette histoire !
Et quelle originalité! Suivre un enfants qui va se prendre d'affection pour un pilote du camp adverse. Enfant qui voit la guerre avec les yeux d'un enfant et qui se prend la réalité en pleine face, wow quelle fin :

Attention SPOIL    

Les gosses qui croient que leur amis pleure parce que la guerre est fini alors qu'il pleure pour la perte d'un amis qui s'est sacrifié pour sauver la ville du camp adverse. 

Fin du SPOIL


Deux série à voir absolument :)

LeonSummers

De LeonSummers [177], le 11 Febuary 2020 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve Gundam 0083 très solide pour ma part, j'oserai même dire que je l'ai préféré à 8th MS Team et War in the Pocket mais c'est bien-sûr personnel. L'anime met du temps à démarrer, mais les enjeux, les personnages et l'histoire finissent par aboutir et la fin claque bien pour sûr. Le lien avec Zeta est entièrement satisfaisant pour ma part ^^ Beau coffret en tout cas rien à dire ^^ Mais oui dommage de ne pas carrément avoir sorti les 13 OAVs, ça aurait été trop risqué et coûteux je suppose.

Eterna

De Eterna [71], le 11 Febuary 2020 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheur, pourquoi faire un film résumé mal fichu alors que la série est très courte pour une série Gundam...

Pour ce qui est de la série original, elle n'est pas à mettre dans toutes les mains. De mon avis, la plus forte qualité de cette série est sa fin ! On regarde la série tout du long en se disant bof mais croyez-moi, résistez et allez jusqu'à la fin, elle donne tous son sens à cette série.

Ce n'est clairement pas la meilleurs série Gundam et n'est clairement pas pour les débutants en Gundam. Mais elle est assez original tout de même pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur Gundam.

LeonSummers

De LeonSummers [177], le 11 Febuary 2020 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof bof 35 € pour ce film c'est cher vu qu'il résume la serie de 13 oav en un film.

En uk anime limited sort le film de gundam wing et les 3 oav,avec les oav opération meteor pour 35 livres. J'attend plus ça en France que ce film dont les personnages ne m'inspirent que peu d'affection ni d'interet

Alexein88

De Alexein88, le 11 Febuary 2020 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que Alltheanime va également avoir la bonne idée de sortir les OAVs de Gundam 0083 en plus de ce film résumé mal foutu d'un point scénaristique

zetagundam

De zetagundam [318], le 11 Febuary 2020 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News