Découvrez un extrait de Bokko-chan- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture Découvrez un extrait de Bokko-chan


Mercredi, 15 January 2020 - Source :Rurique extraits et Omaké

Aujourd'hui, ce n'est pas un extrait de manga, mais un extrait de littérature que l'on vous propose avec quelques-unes des histories courtes de Bokko-chan, ouvrage dont la parution est prévue aux éditions Omaké le 30 janvier !

Recueil culte au Japon et où l'inventivité est le maître mot, ce livre se compose de très, très courtes histoires se voulant surprenantes et visionnaires: les short-short, un genre littéraire conçu par l'auteur de cet ouvrage, Shinichi Hoshi, artiste majeur au Japon de science-fiction et de fantastique, né en 1926 et décédé en 1997, et dont l'influence s'est étendue jusqu'au manga.

Cet ouvrage de 50 histoires et 304 pages sera vendu 14,90€, et sera en format 13x17cm. Notons que la couverture française a été réalisée par Yoshitaka Amano.



Bokko-chan est l’oeuvre qui permettra enfin au public francophone de découvrir cet auteur très apprécié au Japon (plus de 32 millions de recueils vendus) depuis plus de 60 ans !

Le « short-short » est un genre littéraire majeur au Japon inventé par Shin-ichi Hoshi et qui fait aujourd’hui encore énormément d’émules. Il a été inventé pour être lu en 15 minutes, soit pendant l’équivalent de courts trajets (métro, bus, etc.). Le « short-short » est au roman ce que le haïku est à la poésie. Ne dépassant jamais les 4000 signes japonais (environ 10.000 caractères en français), il est concis et doit respecter quelques règles dont la plus importante est un dénouement devant être inattendu avant la toute dernière ligne ! Les auteurs de « short-short » doivent donc maîtriser la concision mais aussi l’art du suspense et de la formule pour surprendre le lecteur parfois au tout dernier mot. Il existe aujourd’hui des dizaines de concours de short-short au Japon.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News