Découvrez un extrait du manga Aria The Masterpiece- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Aria The Masterpiece


Mardi, 14 January 2020 - Source :Rubrique extraits et Ki-oon

En attendant son retour tant attendu en France aux éditions Ki-oon, à partir du 23 janvier, et qui plus est dans son édition Masterpiece, le manga Aria se dévoile un peu plus avec un extrait en ligne sur notre site !

Initialement publiée chez feu les éditions Kami entre 2007 et 2009 mais stoppée au 7e tome, cette série est l'oeuvre de la talentueuse Amano Kozue, aussi connue chez l'éditeur pour Amanchu!.

La version Masterpiece, sortie au Japon en 2016-2017, se compose de 7 gros volumes en format deluxe et rassemble les titres Aria et Aqua (le prologue de la série), le tout avec des couvertures et pages couleurs inédites.

Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou, nous lui avions consacré un dossier en 2009 !

A noter que la série a également été intégralement adaptée en anime sous la forme de 3 saisons (Aria the Animation en 2005, Aria the Natural en 2006, et Aria the Origination en 2008), d'une OAV (Arietta en 2007), et en 2015 d'un tv special ayant commémoré les 10 ans de l'oeuvre en animation. En France, seule la saison 3, Aria The Origination, est parvenue jusqu'à nous en sortant en DVD aux éditions Kazé en 2008.



Synopsis :

Au XIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News