actualité manga - news illustration

Manga Lamu de retour chez Glénat


Mardi, 11 June 2019

Glénat a le plaisir de nous annoncer ce soir la sortie d'un best of des meilleures histoires de Urusei Yatsura plus connue chez nous sous le titre de Lamu !

Ce manga est celui qui a propulsé la talentueuse Rumiko Takahashi au Japon, prévus en 2 tomes et en couleurs ces derniers sont prévus le 6 novembre pour le tome 1 et en janvier pour le tome 2 !

Pour rappel la mangaka a reçu le Grand Prix du dernier Festival International de la BD d'Angoulême !

urusei-yatsura-perfect-color-edition-jp.jpg

La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux murs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le monde, Ataru doit saisir les cornes de Lum, sa jolie adversaire. Contre toute attente, il finit par y parvenir, scellant la réconciliation des humains avec les envahisseurs, et son union avec Lum, devenue follement éprise de lui, pour le malheur de ce Don Juan raté, éternel coureur de jupon. Ce n'est que le début d'une aventure aussi loufoque qu'impertinente, où le non-sens dispute à une dérision permanente.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Grosse déception également ! Une nouvelle édition de qualité dans un format plus adapté aurait été beaucoup mieux. Puis surtout comme dit alliandra, est-ce des histoires inédites ou un condensé des meilleurs chapitres de la série ? Parce que si c'est des histoires qu'on retrouve dans la série, je n'en vois pas l'intérêt...

C'est pas encore pour tout de suite qu'on pourra commencer la série.

tsubasadow

De tsubasadow [3768], le 13 June 2019 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être me laisserais je tenter, qui sait ? Je n'ai jamais lu et encore moins vu l'anime, donc ce serait sympa pour découvrir la série. 

Kai972

De Kai972 [1101], le 13 June 2019 à 04h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@penibleman
Les stocks du fournisseur (Glénat) concernant les deux premiers tomes sont vides.
Si tu demandes à ton libraire de commander, il ne le pourra pas.

Kamiville

De Kamiville [132], le 13 June 2019 à 01h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessant ! J'aime pas assez la série pour l'acheter en entier, mais un ptit best of couleur, je prends !

kanta5

De kanta5 [128], le 12 June 2019 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

best of ? du coup c'est des histoires inédites en France pour ceux qui ont déjà lu la série ou au contraire ça s'adresse à ceux qui ne l'ont pas encore lu ? 

alliandra

De alliandra [918], le 12 June 2019 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je trouve que Glénat aurait pu faire un peu plus d'efforts sur cette réédition, je pense que je vais craquer

Korom

De Korom [367], le 12 June 2019 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tous les volumes sont encore disponibles à la vente en version bunko.

Glénat ne devrait va pas sortir les tankobon juste pour vos beaux yeux, ça serait risqué de leur part de le faire.

penibleman

De penibleman [43], le 12 June 2019 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool je vais peut être me les prendres! 

Réediter tout Urusei Yatsura serait certainement assez risqué financièrement Glénat est frileux avec les vieux titres depuis le bide de Cyborg 009 :/

nolhane

De nolhane [3411], le 12 June 2019 à 01h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suppose que c'est mieux que rien... mais j'espère que c'est une façon pour Glénat de tester le public histoire de voir si ça vaut le coup de sortir une ressortie de l'édition en 18 tomes, voire une nouvelle édition plus jolie... Rumiko Takahashi ayant été comme le mérite couronnée à Angoulême, ce ne serait que justice, mais c'est toujours un peu un pari, pour un éditeur de rééditer un titre aux accents nostalgiques, même si je préfère dire un classique. A voir...

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 11 June 2019 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui explique pourquoi le stock des deux premiers tomes ne sont pas renouvelés. 

Kamiville

De Kamiville [132], le 11 June 2019 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse déception !! J'attendais pareil nouvelle édition de la série et dans un format adéquate !

redred

De redred, le 11 June 2019 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse déception. J'attendais une ressortie de la série dans une véritable édition de qualité, ça ne sera pas encore pour cette fois... 

Blood

De Blood [2329], le 11 June 2019 à 18h32