Le film Tanya The Evil, projeté en avant-première française à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le film Tanya The Evil, projeté en avant-première française à Japan Expo


Mercredi, 05 June 2019 - Source :Japan Expo

Après une série animée en 2017, le saga Tanya The Evil a eu droit à un film d'animation en début d'année, au Japon. Bonne nouvelle pour les fans qui auraient l'occasion de se rendre à Japan Expo : le film sera projeté en avant-première française !

Sobrement intitulé Saga of Tanya The Evil : The Movie, le film sera projeté le vendredi 5 juillet à 18h30, sur l'écran géant de la scène Yuzu. L'accès à la séance sera gratuit, les visiteurs devront simplement retirer un ticket à l'espace dédicace de la scène Sumire. A noter que des posters du film seront à retirer gratuitement sur le stand de Crunchyroll, partenaire de cette projection et plateforme proposant la série animée chez nous.

tanya-the-evil-movie-avp-crunchyroll.jpg
Tout comme pour la série télévisée, le film est réalisé par Yutaka Uemura, au sein du studio NuT. Il est sorti le 8 février dernier, dans les salles obscures du Japon.

A noter que l'anime Tanya The Evil est l'adaptation du light-novel Yôjo Senki, écrit par Carlo Zen et illustré par Shinobu Shinotsuki. Si ce roman original reste inédit chez nous, nous pouvons découvrir l'adaptation manga de Chika Tôjô depuis 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam. 7 tomes sont actuellement parus chez nous.


Synopsis - Saga of Tanya The Evil The Movie :

UC 1926. Le 203e bataillon de mages de l'armée de l’air impériale dirigé par le major Tanya Degurechaff a remporté la bataille au sud contre la République. Ils espéraient profiter d’un repos mérité après leur retour victorieux, mais à peine rentrés chez eux, le QG de l’état-major leur fait parvenir de nouveaux ordres. En effet, des signes semblent indiquer un déploiement à grande échelle près de la frontière entre l'Empire et de la Fédération. Face à la perspective d’un nouvel ennemi majeur, l’Empire désespéré attise la flamme de la guerre. Pendant ce temps, une armée de volontaires internationaux dirigée par le Commonwealth s’est implantée sur le territoire de la Fédération. Comme dit le proverbe, les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Ces soldats souffrent uniquement pour servir un intérêt national. Parmi eux, une jeune fille, l’adjudante Mary Sue, a décidé de prendre les armes pour traduire en justice l’Empire qu’elle juge responsable de la mort de son père…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super nouvelle ! 

Merci à Crunchy !! 

Kyujugo

De Kyujugo [311], le 10 June 2019 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joyeux je suis.

J'avais rien d'autre à dire.

chevaliershakka

De chevaliershakka [166], le 05 June 2019 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News