L’univers de Project Itoh annoncé par Pika Edition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L’univers de Project Itoh annoncé par Pika Edition

Mercredi, 31 Octobre 2018 - Source :Pika

À partir de novembre 2018, les catalogues Pika Seinen et Pika Roman de Pika Edition accueilleront les oeuvres d’un maître de la science-fiction japonaise : Project Itoh !
  
L’aventure commence le 14 novembre avec la parution du premier volume de la série manga et du roman The Empire of Corpses.

  
   
The Empire of Corpses, dernier roman de l’auteur, a été publié en 2012 à titre posthume. Toh Enjoe en termina l’écriture à la mort de Satoshi Itoh.
  
La série manga est une adaptation de ce roman. De son nom d’origine Shisha no Teikoku, elle a été prépubliée au Japon dans le magazine Dragon Age de Kadokawa, et totalise 3 volumes.
  
Le roman The Empire of Corpses inaugure la collection SF de Pika Roman dans laquelle seront édités des romans de science-fiction et d’anticipation.
  
Project Itoh, de son vrai nom Satoshi Itoh, né en 1974 à Tokyo et mort en 2009, est un auteur japonais de romans et d'essais de science-fiction. Dès leurs parutions, ses romans Genocidal Organ et The Empire of Corpses ont rencontré un succès immédiat. Récompensé de deux prix Nihon SF Taisho et du prix Seiun ainsi que d’une nomination spéciale au prix Phillip K. Dick, le travail de Project Itoh a également fait l'objet d'adaptations en longs métrages d'animation et en manga. Entre 2018 et 2019, Pika éditera les mangas et les romans de Project Itoh selon l’ordre chronologique de la trilogie : The Empire of Corpses dès novembre 2018, Genocidal Organ dès mars 2019 et <harmony> (uniquement en manga) dès juillet 2019.

  
  
Synopsis :
  
The Empire of Corpses : une uchronie glaçante et captivante.
  
À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de "la Créature", le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.
  





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis très emballée par la nouvelle!

peachgirll

De peachgirll [5317], le 02 Novembre 2018 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très impatient que d'avoir les romans entre mes mains....

Daz

De Daz, le 01 Novembre 2018 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Direct je prends la trilogie,je connaissais déjà <harmony> donc je sais que les deux autres en valent la peine.Cette annonce a refait ma journée!

 

Midoki

De Midoki [3500], le 31 Octobre 2018 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, mais je n'avais pas été plus emballée que ça par l'adaptation en film d'animation de The Empire of corpses.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1146], le 31 Octobre 2018 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News