Kamome Shirahama, autrice de L'Atelier des sorciers, invitée au Salon du Livre de Paris- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Kamome Shirahama, autrice de L'Atelier des sorciers, invitée au Salon du Livre de Paris

Jeudi, 08 Février 2018 à 16h00 - Source :Pika

Tandis que le premier tome de L'Atelier des Sorciers est attendu pour les prochaines semaines, son autrice se présente à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui se tiendra le mois prochain.

Kamome Shirahama sera donc l'invitée des éditions Pika au salon Livre Paris 2018, qui se tiendra du 16 au 19 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
La mangaka dédicacera durant les trois jours, sur le stand de l'éditeur (espace 1-R50), selon des modalités qui seront communiquées prochainement. Elle tiendra aussi une conférence sur la scène BD Manga Comics du salon, le dimanche 18 mars de 12h30 à 13h30.



A noter que l'artiste sera aussi présente dans deux librairies parisiennes, en parallèle au salon. Kamome Shirahama dédicacera le vendredi 16 mars, de 17h30 à 19h, à la librairie Bulles en Tête, puis le samedi 17 mars, de 17h à 18h30, à la librairie Millepages Jeunesse BD. A noter que la librairie Bulles en Tête proposera une exposition autour des travaux de la mangaka, réunissant plus de 30 illustrations et croquis, du 16 au 23 mars.

Pour rappel, le premier tome de L'Atelier des Sorciers paraîtra aux éditions Pika le 7 mars. Au Japon, le troisième opus est attendu pour le 23 février.


Présentation de la série :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Une histoire haletante, des graphismes à couper le souffle et une héroïne attachante, voilà les ingrédients de cette série fantastique qui va ensorceler petits et grands, amateurs de manga ou non : L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama.

Coco est l’héroïne que nous aurions tous voulu être, l’élue parmi des milliers d’enfants pour découvrir un monde merveilleux auxquels les autres n’ont pas accès. Une construction qui n’est pas sans rappeler celle de la saga Harry Potter autant par les thèmes aborder que par l’ambiance : la magie est dans tous les objets du quotidien et enchante le monde, tout en restant un outil dangereux.

commentaires

Koiwai

De Koiwai [12190], le 08 Février 2018 à 16h29

Superbe nouvelle ♥ Après l'édition collector du tome 1, je suis ravi que Pika accorde autant d'attention à ce bijou !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation