D'Artagnan, le chien-mousquetaire, s'offre une figurine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés D'Artagnan, le chien-mousquetaire, s'offre une figurine


Dimanche, 22 October 2017 - Source :Fariboles Productions

D'Artagnan, le célèbre chien-mousquetaire du dessin animé Les 3 Mousquetaires, qui a bercé plusieurs générations, va avoir droit à sa figurine de collection !



Conçue par le fabricant français Fariboles Productions, cette résine de 15,5cm de haut représente d'Artagnan debout, dans l'une de ses postures les plus représentatives.



L'auteur de l'objet est Claudio Biern Boyd, et le sculpteur est Alban Ficat. Elle est limitée à 500 exemplaires, et sortira en 2018 au prix (hors frais de port) de 145€ TTC.



Pour savoir où vous la procurer, rendez-vous sur le site du fabricant.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

superbe figurine et très fidèle au personnage du da, je l'achéterais bien, parce que j'aime beaucoup les 3 mousquetaires, cette série a bercé mon enfance

christophe

De christophe, le 21 November 2017 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@bakagoku: Oui c’est vrai, au temps pour moi  Mais si j’ai évoqué cela, c’est pour mettre en avant la qualité de travail de Faribole, c’est d’ailleurs pour cela, que j’ai mis que le prix de cette résine limitée était là même que celle d’une Myth Cloth en version SOG. Il est vrai que cette version des 3 Mousquetaires est peu connue du grand public, seul ceux issus des années 80 s’en souviennent, et encore. Les Celluloïdes sont d’ailleurs très prisés.

Pour ma part, d’ailleurs, j’en avais discuté avec Alban lors de la porte ouverte de Fariboles, je ne dis pas non à l’ensemble des figurines ainsi que de l’anime qui est encore plus méconnu que les Dartachiens, c’est Anime SanJushi (Sous le Signe des Mousquetaires) donc il existe malheureusement très peu de dérivés à par quelques Celluloïdes quasiment introuvables (je suis une collectionneuse de Cel depuis 2005 et le nombre de pièces mise en vente ce compte sur les bouts des doigts (j’ai la chance d’en avoir 5, dont 4 de l’OAV)

@arnaud1982: C’est de la résine et non du PVC, donc nos seulement, c’est déjà plus cher à la base, mais en plus c’est en éditions limitées. 

 

Perso, je ne la trouve pas cher, on a déjà vu des résines de moindre qualité et bien plus cher !

El Cid

De El Cid, le 25 October 2017 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu la qualité du travail c'est quand même pas très cher

arnaud1982

De arnaud1982, le 24 October 2017 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour tout le monde ! Je vous comprends sur la question du prix, c'est tout l'enjeu pour nous justement: arriver à communiquer de manière pédagogique afin que les collectionneurs comprennent que ce coût est dû à notre démarche de fabrication 100% française et en édition limitée, chose à laquelle ils ne sont pas du tout habitués. Car c'est vrai nous sommes les premiers à proposer un objet de cette qualité sur ce dessin animé. C'est donc tout nouveau mais nous pensons réellement que ces dessins animés sont tellement magnifiques qu'ils méritent le meilleur traitement possible. Quant à moi, personnellement, j'ai toujours tendance à penser qu'un bel objet, fait avec amour et passion trouve toujours son public: je suis sûr que les collectionneurs s'en rendent compte. Pourquoi aurait-on droit à un bel Astérix et pas à un beau D'Artagnan ? En tout cas moi j'y crois ! Alban :) 

Alban

De Alban, le 23 October 2017 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@El Cid : tu as raison pour le prix, il s'agit d'un prix normal pour Fariboles, qui fait toujours (ou presque) du bon boulot. Par contre, il ne faut pas oublier que les publics du manga et de la bd franco-belge sont très différents. Les exemples que tu donnes ne me semblent donc pas pertinents, d'autant que cette série est aujourd'hui peu connue (quelle que soit sa qualité), contrairement à Largo Winch ou Tintin... Il n'empêche que la figurine est très réussie ! 

bakagoku

De bakagoku [2298], le 23 October 2017 à 08h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après, chacun son avis, mais je ne suis pas d’accord et pour l’avoir eu en mains, ce n’est vraiment pas cher.

 

D’autant en plus que comme les autres productions déjà sorties, le prix va vie flamber. Recherchant celle de Largo Winch issue d’une illustration inédite de l’auteur, elle se négocie aujourd’hui dans les 500€. Quant à Tintin où encore Lucky Luke, n’en parlons pas, c’est minimum 2000€ la figurine.

 

Malheureusement, une figurine en résine coûte toujours plus cher, mais c’est presque le même le prix d’une Myth Cloth version SOG et celle de Dartachien est limitée, ce qui n’est pas le cas des Myth Cloth.

 

J’espère d’ailleurs que le succès sera au RDV comme l’espère Alban afin que les 3 autres suivent !

 

El Cid

De El Cid, le 22 October 2017 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Complètement d'accord avec vous.

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1474], le 22 October 2017 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La figurine a beau être très réussie, c'est vrai qu'elle me semble un peu chère, à moi aussi. Et l'effet nostalgie ne fonctionnera pas sur moi, dans le même genre je préfère Albert le cinquième mousquetaire (question d'âge, sans doute, c'était ce dessin animé que je regardais étant petite).

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1518], le 22 October 2017 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il devrait la mettre encore plus chère
phenix57

De phenix57 [52], le 22 October 2017 à 16h11