actualité manga - news illustration

Jeux Video Yo-Kai Watch bat des records et devient le phénomène jeunesse de la rentrée 2016

Vendredi, 14 Octobre 2016 à 19h00 - Source :VIZ Media Europe

Nous vous en parlions récemment, la licence Yo-Kai Watch s'est récemment implantée par le biais de différents supports et continuera de se développer dans les mois à venir. Aujourd'hui, VIZ Media Europe communique les premiers chiffres qui attestent de la franche réussite de ces nouveaux monstres...

Dernièrement, Yo-Kai Watch a présenté ses premiers produits, le jeu vidéo d'origine tout d'abord, mais aussi la série d'animation diffusée sur Gulli en simultanée à une sortie de premiers jouets comme la montre et les médaillons Yo-kai. Le dessin animé, diffusé depuis le 29 aout sur la chaîne jeunesse, connaît un succès important puisque 600 000 spectateurs ont été enregistrés depuis le premier épisode. Caroline Cochaux, Directrice du pole TV de Lagardère Active, s'exprime ainsi sur ce chiffre : YO-KAI WATCH est une série très drôle et réussie. Elle est capable de fédérer autant les filles que les garçons. La rentrée de Gulli a été exceptionnelle en termes d’audiences, et elle est très certainement portée par le succès de YO-KAI WATCH diffusé après l’école sur notre antenne. Sur Gulli Replay il y a eu 5 millions de vidéos vues en seulement 1 mois. C’est devenu un véritable phénomène ! Nous sommes ravis et prévoyons de diffuser la saison 2 l’année prochaine !"




Du côté des jouets édités par Hasbro, la fameuse montre Yo-Kai se situe en tête des ventes alors que les figurines représentent à elles seules 21% des écoulements de sa catégorie. Le jeu vidéo, à l'origine du phénomène, n'est pas en reste puisqu'il est le troisième jeu le plus vendu de l'été. Sorti le 29 avril dernier dans l’hexagone, celui-ci s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires tandis que le second opus de la saga, Yo-Kai Watch 2 : Esprits farceurs et fantômes bouffis, est attendu en France pour le deuxième semestre de 2017. Philippe Lavoué, Directeur Général de Nintendo France, s'exprime lui aussi au sujet de cette réussite : "Des résultats encourageants qui laissent présager une fin d'année radieuse pour cette nouvelle licence en France. Suite à ce succès et en vu des fêtes de fin d'année, il nous paraissait naturel de proposer un pack spécial incluant le jeu vidéo et une console Nintendo 2DS."




On notera alors que le marchandising autour de Yo-Kai Watch est voué à se développer. Les incontournable album de vignettes Panini, un album paru aux éditions des Livres du Dragon d'Or et le premier roman sont disponibles depuis peu. On attend pour le 2 novembre chez Kazé la parution du premier tome du manga signé Noriyuki Konishi ainsi que le premier volume DVD qui contiendra les neuf premiers épisodes. Aâdil Tayouga, EMEA Licensing & Retail Manager chez VIZ Media Europe, nous parle ainsi de l'avenir de la licence en France : "Nous sommes très satisfaits du démarrage de la licence en Europe, et avons déjà des résultats prometteurs. YO-KAI WATCH reçoit de plus en plus d’intérêt, et a su gagner la confiance de l’ensemble de la distribution, mais également de nouveaux licenciés. Nous travaillons d’ores et déjà sur le lancement de la saison 2 de YO-KAI WATCH qui aura lieu l’an prochain avec du nouveau contenu, en collaboration avec nos partenaires. YO-KAI WATCH devient un véritable phénomène des cours de récréation, nous avons donc l’ambition de devenir la licence enfants numéro 1 en 2017."

  



Le phénmène Yo-Kai Watch n'est donc pas près de s'arrêter...


Synopsis :

Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt,il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai invisibles autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !

commentaires

F

De F, le 16 Octobre 2016 à 21h01

Tout a fait d'accord avec Kayura Tsurugino (franchement moi je suis surtout dégoûter c'est qu'il y a plus Inazuma eleven go (chrono stone) P***n quoi Disney xd a déjà sortie même le film!!!

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 15 Octobre 2016 à 13h16

Et ben, un tel succès pour une license qui était assez mal vue avant son arrivée en France, due à sa grande similarité avec Pokémon, c'est dingue ! Au final, les gens ne sont pas stupides, et on a tous réussi, moi y compris, à accepter et à bien accueillir Yo-kai Watch chez nous !

 

Par contre les adultes, juste une petite remarque : je trouve que franchement, vous faites trop l'éloge de Gulli. C'est pas sur cette chaîne que l'anime est arrivé en premier, c'est sur Boing ! Et personnellement, je pense que ces forts taux d'audience sont un pur hasard... Enfin je dis ça, mais j'suis pas spécialiste dans le domaine, c'est juste que ça m'énerve de voir que Gulli reçoit tout alors que c'est Boing qui a lancé l'anime Yo-kai Watch en France.

Lunakill

De Lunakill [10 Pts], le 15 Octobre 2016 à 13h16

C'est trop bien je suis contente pour eux ils le méritent !
Adzen

De Adzen, le 15 Octobre 2016 à 02h44

Dans mon carrefour, c'est rupture sur les yokai médaille. J'ai à peine eu le temps d'acheter trois sachets et une montre !! Le box est vide, plus rien !

anemone

De anemone [10714 Pts], le 14 Octobre 2016 à 20h31

Ca peut être bien ^^

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 14 Octobre 2016 à 19h49

Super, c'est mérité.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation