Dvd Une audition pour doubler la version américaine de Yu-Gi-Oh ! : The Darkside of Dimension
4 Kids Media, la société qui édite la licence Yu-Gi-Oh ! aux Etats-Unis, va donner aux fans la possibilité de jouer un personnage mineur dans The Darkside of Dimensions, le dernier film en date de la franchise.
Kazé organisait il y a peu son concours pour incarner la Mante Religieuse de l'adaptation animée de One Punch Man, c'est désormais au tour de la saga Yu-Gi-Oh ! de lancer ce type d'initiative. Comme l'indique le site officiel, c'est dans le cadre du World Championship 2016 du jeu de cartes qu'auront lieu des auditions les 20 et 21 aout, à l'Orange County Convention Center d'Orlando qui accueille aussi le tournoi de cartes. Chaque jour, les auditions se dérouleront de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h, heure locale. Afin de ne pas léser les participants au championnat, une séance d'audition leur sera destinée le 20 aout de 18h à 19h30.
Les conditions de participation sont, elles, assez flexibles. Seuls les résidents des 50 états des Etats Unis seront autorisés à accéder aux auditions, et les candidats doivent être âgés de 8 ans ou plus. Les mineurs devront d'ailleurs bénéficier d'une autorisation parentale et être accompagnés. Au final, deux vainqueurs seront sélectionnés pour jouer des personnages très mineurs du film.
D'après le règlement, les candidats seront jugés sur différents critères : la qualité du jeu, l'unicité de la voix, la capacité à s'approprier le personnage et l'originalité lors de la phase de synchro, consistant à lire le texte sur une bande rythmo en le jouant instantanément.
En outre, il s'agit de véritables auditions professionnelles bien que le jury soit inconnu. L'initiative de 4 Kids est alléchante quand on connait la controverse autour de ses adaptations, les chances de voir cette opération avoir lieu en France semblent néanmoins nulles.
Yu-Gi-Oh ! : The Darkside of Dimensions est la troisième adaptation au cinéma de la franchise après le film de 1999 et Yu-Gi-Oh! Le film, la coproduction Americano-japonaise de 2004. Sorti dans les cinéma nippons le 23 avril 2016, le film fera son retour dans les salles obscures en 4DX et MX4D à l'automne prochain. L'histoire se déroule après le dernier tome du manga et célèbre les 20 ans de la franchise.
Synopsis :
Six mois après la fin de l'histoire de Yu-Gi-Oh !, Yami Yugi, qui réside dans le corps de Yugi Muto, et Seto Kaiba s'affrontent dans un utlime duel de cartes, mettant en jeu leurs fiertés respectives. Mais un nouvel ennemi très puissant vient perturber cet affrontement...
De Takato [1941 Pts], le 21 Août 2016 à 19h21
C'est vrai qu'il n'y a absolument aucun fan de Yu-Gi-Oh! qui pourrait être intéressé par ce genre d'anecdote... ;)
De Nanairo, le 21 Août 2016 à 10h04
Mais on s'en fout ! Ça se déroule aux États-Unis, pourquoi en parler ?!