actualité manga - news illustration

Manga Pika se lance dans le roman

Jeudi, 03 Mars 2016 - Source :Pika

Après 15 ans d'existence dans le manga, Pika Edition se diversifie en lançant une collection de romans !

L'éditeur proposera dans cette collection les romans de ses licences manga.



Et pour commencer nous pourrons découvrir dès le 13 avril les romans Another - Celle qui n'existait pas et L'Attaque des Titans - Lost Girls.


L'Attaque des Titans - Lost Girls



Synopsis :
Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…


Another - Celle qui n'existait pas



Synopsis :
En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe… Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille, ignorée de tous, qui se nomme Misaki…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Another peut être très très intéressant vu que c'est l'oeuvre original mais je n'ai pas comme projet de le prendre dans l'immédiat. Et je ne parle même pas de celui de l'attaque des titans.. Encore un truc commercial pour monter la franchise.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 Mars 2016 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais considérer Another qui peut être très intéressant. Par contre comme beaucoup ici je doute plus de la qualité du LN SNK qui risque de n'être qu'un produit dérivé suplémentaire qu'une oeuvre réfléchie et travaillée. J'ai déjà lu des LN tirées de mangas/anime et c'était juste une catastrophe. Après on peut se demander aussi si la traduction n'était pas en cause, car traduire un manga n'est pas le même travail que d'adapter un roman. A suivre donc, mais c'est une bonne nouvelle, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver de jolies pépites dans le lot si les éditeurs s'y mettent sérieusement ^^

Morphina

De Morphina [963], le 07 Mars 2016 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les titres proposés ne m'intéressent pas mais l'initiative est intéressante, à voir les prochains titres !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 07 Mars 2016 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les titres proposés ne m'intéressent pas mais l'initiative est intéressante, à voir les prochains titres !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 07 Mars 2016 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Idam C'est vrai ça tient du rêve(et donc par définition irréaliste) et je ne peux pas vraiment t’empêcher de rêver xD.Mais si j'en parle c'est que tu as utilisé le mot espérer (et un des commentaires précédent utilise le mot espoir) qui lui tient plutôt du réalisable alors qu'on sait très bien que c'est impossible .Et puis vous faite mal tout seul il y a des tas de très bon LN qui ont eux une chance d'être traduit et vous vous citez un truc impossible .

 

herazalila

De herazalila [818], le 05 Mars 2016 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@herazalila : Oui, c'est ce que l'on nomme plus communément rêver.

D's©

Idam

De Idam [1018], le 05 Mars 2016 à 08h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je lis deja les swort art online se me sufie

me bonne nouvelle pour  les  autres

saqura

De saqura [2681], le 05 Mars 2016 à 02h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très chouette initiative de Pika! SnK ne m'intéresse pas mais je prendrai certainement Another.

Louve2

De Louve2, le 04 Mars 2016 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Idam  Marimite c'est du suicide personne ne se lancera dedans.Je sais même pas comment ça peux effleurer votre esprit qu'un éditeur  se lancera dans un LN typé Shojo Yuri(le yuri en france c'est une catastrophe) de 39+10 Tomes.Et même en tant qu'acheteur je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde : a raison d'un tome tous les 6 mois il faudrait plus de 20 ans de publications ça voudrais dire qu'en publiant dès aujourd'hui  j'aurais 45 ans à la fin de la publication.On a plus de chance de gagner au loto que de voir la série traduite en France.

 

herazalila

De herazalila [818], le 04 Mars 2016 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haaa...les héros de la Galaxie, ça serait bien, même s'il sort en avril en anglais !

courihney

De courihney, le 04 Mars 2016 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 04 Mars 2016 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne idée et zéro prise de risque avec ces deux titres pour lancer la collection. J'espère des surprises d'oeuvres non issues de leur catalogue. Quelqu'un plus haut parlait de Marimite : je plussoie.

D's©

Idam

De Idam [1018], le 04 Mars 2016 à 07h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Another à coup sur !

Ogui

De Ogui [2192], le 04 Mars 2016 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, ça pourrait être intéressant! Les deux ont l'air bien. Mais pas pour tout de suite. 

peachgirll

De peachgirll [5317], le 03 Mars 2016 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle pour Another :D

Yoakechan

De Yoakechan [346], le 03 Mars 2016 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooooh ! ♥

Je prendrai celui d'Another (pas à la sortie mais quand même) ! ♪

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [386], le 03 Mars 2016 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bien. Je plussoie les Héros galactiques de Yoshiki Tanaka. S'ils pouvaient aussi publier Welcome to the NHK et la série Maria-sama ga Miteru, ce serait formidable.

Fidgety

De Fidgety [54], le 03 Mars 2016 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours bon de se diversifier, et tant mieux si ça apporte un peu de bonus aux histoires.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 03 Mars 2016 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup la couverture de Lost girl par contre l'histoire, je pense que ça va pas être top. A voir si je me trompe. Bonne initiative de Pika en tout cas !

HimePr

De HimePr [1010], le 03 Mars 2016 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut être bien !

anemone

De anemone [4805], le 03 Mars 2016 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, si pour Another le roman est bel et bien l'oeuvre original, je pense me laisser tenter ayant beaucoup apprécié l'animé. 

J'espère très sincerèrement que Pika nous proposera des oeuvres originals, qui n'ont pas forcément d'adaptation animé ou manga.

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 03 Mars 2016 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être another. Ca devient vraiment intéressant s'il se lance dans les romans. Après tout, les ligh novel commencent avoir la grosse cote, donc l'éditeur a du se dire que ce serait une opportunité d'en publier. J'aimerais bien qu'il y'est un roman sur yona, fate, get backers (mais là ce serait trop demander), l-dk ... :)

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 03 Mars 2016 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserais peut-être tentée par Another si les critiques sont bonnes, d'autant plus que c'est l'oeuvre originale.
Le titre m'avait interpelé, cette version roman sera sans doute l'occasion de le découvrir :-)

Menoly

De Menoly [1382], le 03 Mars 2016 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Pika, je prendrais Another, j'espère que Pika sortira ceux de Seven Deadly Sins et autre.

Akuro

De Akuro [2508], le 03 Mars 2016 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ça :D

Txeng

De Txeng [2037], le 03 Mars 2016 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore l'idée, mais pas avec les 2 premier roman de la collection

Totoye

De Totoye [1342], le 03 Mars 2016 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@terra ça tombe bien another n'est pas tiré d'un manga/anime.C'est le manga/anime qui est tiré du roman.Il y a de grande chance qui soit plutôt bien (voir meilleur que les adaptations) alors que c'est sur que SNK va être mauvais .

herazalila

De herazalila [818], le 03 Mars 2016 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup les romans, mais pas ceux tiré de manga. 

Terra

De Terra [648], le 03 Mars 2016 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le roman sur l'Attaque des titans pourrait me tenter mais je ne pense pas l'acheter à sa sortie. Je verrai bien.

Flozer

De Flozer [1332], le 03 Mars 2016 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Another oui vu que c'est l'oeuvre original , le roman SNK non vu que  c'est un truc de fanboy.

herazalila

De herazalila [818], le 03 Mars 2016 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà subi le roman Gantz, et j'ai bien cru ne pas réussir à le terminer malgré le faible nombre de pages... Donc, là, je passe sans regrets. Mais c'est intéressant de voir un éditeur se lancer, ça veut dire que le marché semble porteur.

Blood

De Blood [1938], le 03 Mars 2016 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt une bonne idée :)

Shirohime

De Shirohime [703], le 03 Mars 2016 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont magnifiques !

Je pense que je vais tenter ces deux-là ! :-)

 

MaxiKag

De MaxiKag [175], le 03 Mars 2016 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand les romans La légende des Héros de la Galaxie de Yoshiki Tanaka ?

 
Serval

De Serval, le 03 Mars 2016 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas mon truc les romans mais c'est cool pour ceux qui aime :)

MelleCalinou

De MelleCalinou [1106], le 03 Mars 2016 à 14h38