Manga Soleil Manga vous apprend l'amour...
Le printemps, saison des amours, verra le catalogue de Soleil Manga s'enrichir d'une nouvelle romance.
Première série d'Ai Hibiki à paraître en France, Teach Me Love a démarré au Japon en 2014 dans le magazine numérique Mobile Flower de Shôgakukan sous le titre Hitorijime - Choukyou Ganbou, et compte à ce jour 5 tomes.
Au programme, les tumultueuses aventures amoureuses de deux lycéens, qui démarreront chez nous le 13 avril.
Synopsis :
Rei est une lycéenne plutôt renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaîne les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Pourtant, elle va s’avérer bien plus dévergondée qu’elle ne le laisse penser…
Première série d'Ai Hibiki à paraître en France, Teach Me Love a démarré au Japon en 2014 dans le magazine numérique Mobile Flower de Shôgakukan sous le titre Hitorijime - Choukyou Ganbou, et compte à ce jour 5 tomes.
Au programme, les tumultueuses aventures amoureuses de deux lycéens, qui démarreront chez nous le 13 avril.
Synopsis :
Rei est une lycéenne plutôt renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaîne les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Pourtant, elle va s’avérer bien plus dévergondée qu’elle ne le laisse penser…
De KAGURAKAT [1990 Pts], le 13 Février 2016 à 19h05
Oui ! ;D Aigakin ^_^
ça donne envie !!
Je pense également l'acheter. Surtout si ça vogue plus sur le joseï que le shojo (comme le suggère la couverture)
De saqura [4377 Pts], le 02 Février 2016 à 18h10
je pence le prendre
De Aigakin [4263 Pts], le 02 Février 2016 à 17h35
Cela donne envie,chouette!
De Noah [266 Pts], le 31 Janvier 2016 à 17h24
La couverture en dit long sur ce qui attend le lecteur ... mais je ne suis plus vraiment surprise. Quand bien même il y aurait une interdiction au moins de 18 ans, en magasin personne n'y fait attention (j'ai acheté mon premier moins de 18 ans, j'en avais 16) et surtout internet c'est pire. Mais j'aimerais quand même qu'ils fassent la distinction, pour ceux qui cherche un shojo et ceux qui cherche le manga à la jonction des deux mondes. Mais je ne critiquerais certainement pas les lecteurs, je suis bien mal placé pour cela, même si je l'avoue je ne craquerais pas.
PS: le pseudo tombeur rouge comme une tomate ? Mouhais
De Liliengelnia, le 31 Janvier 2016 à 16h35
Que de critiques ! Pour ma part, je préfère attendre d'avoir lu un manga avant de me prononcer sur sa qualité ;)
De saorikido53 [1567 Pts], le 30 Janvier 2016 à 20h11
Je rectifie : Wild Love, récemment sortie chez Soleil Manga ...
De saorikido53 [1567 Pts], le 30 Janvier 2016 à 20h10
Très suggective cette couverture mais rien qu'en la regardant, j'imagine ce qu'il va y avoir à l'intérieur du bouquin. Un truc comme Wold Love, c'est à dire 3/4 de sexe qui sert à rien et 1/4 d'intrigue. Mais ce serait bien que SOLEIL même ce genre de manga en josei et non en shôjo, ce n'est pas pour tout les âges.
De Fuko [2 Pts], le 30 Janvier 2016 à 02h58
Bon je rectifie mon avis après avoir lu le premier tome du manga. Mais en premier je voudrais dire : NE SURTOUT PAS LIRE CE MANGA AVEC VOS PARENTS A CÖTES. Voilà c'est dit.
Donc bon, pour commencer, ce n'est pas un shojo, mais un josei, ce qui n'a rien avoir. Le shojo est destiné à tout âge, même le shojo dit mature (mais bon quand un shojo est dit mature, c'est un josei). Le josei est pour les femmes plus mature et qui on l'âge de lire ce genre de cochonneries. Donc comme promis, les scènes sont assez explicites. Mais c'est tout de même hillarant, le protagoniste principale Rei dit enchainer les conquêtes d'un soir, mais n'est même pas foutu de passer les priliminaire avec sa demie-soeur... Bon bien-sûr, c'est une excuse pour que le manga dure plus longtemps.
Et c'est ça qui est dommage.
Les personnages étaient quand même plus ou moins intéressants (même si quand je dis personnages je ne peux dire que les 2 héros, car les autres personnages secondaires ne sont pas du tout mis en valeur).
Mais, le manga tourne autour du sexe et de l'inceste. L'amour entre les deux personnages est plat et tourne autour que d'attirance sexuelle, sans profondeur.
Le manga ne s'assume pas comme un hentai, mais comme un josei. Sauf que le josei ressemble à certains points au shojo, notamment sur la romance. Mais là non, on a un semblant de romance mais qui ne part sur rien, que sur du physique. Mais ils ont préféré un josei pour maximiser le plus de lecteurs possible, sauf que bon là ça marche pas trop, limite ça ne m'aurait pas choqué qu'ils écrient hentaï à la place de josei et même, j'aurais plus respecté ce manga. Mais bon vu que c'est pas le cas...
Niveau dessin, le manga n'est pas moche, mais on voit que le style graphique et les trames se rapprochent du josei. Mais je ne suis pas experte, juste je donne mon avis en comparant aux mangas que je connais.
Le manga ne commence pas très bien, car on nous fait rentrer dans l'univers de ce manga sans intro, et qui vient au fur et à mesure. Certains mangas le font, mais ici je trouve que c'est un peu mal maitrisé.
Je n'ai lu le manga qu'en Japonais, du coup je suis peut-être passé à côté de certaines choses. Mais dans les apparences , j'ai analysé l'impression que m'a donné ce manga au premier coup d'oeil.
Merci à ceux qui ont lu mon pavé, surement bourré de fautes ^^
De Ceecile [192 Pts], le 30 Janvier 2016 à 01h53
Je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai déjà les 5 volumes japonais. C'est pas du hentai mais c'est définitivement mature. On parle beaucoup de sexe, le manga est centré autour de Rei qui veut coucher avec Mahiro à tout prix et les scènes de sexes sont clairement dessinées.
De Tsumikitty [395 Pts], le 29 Janvier 2016 à 20h16
Pour Soleil Manga vous apprend des histoires intéressantes on va attendre encore un peu on dirait...
De Ogui [2445 Pts], le 29 Janvier 2016 à 20h00
quel horreur cette couv !
De anemone [10714 Pts], le 29 Janvier 2016 à 14h57
Rien qu' avec la couverture, c'est alléchant ^^
De Minkunette [6811 Pts], le 29 Janvier 2016 à 09h37
Je suis d'accord pour un shojo la couverture est suggestive.
De courinhey, le 29 Janvier 2016 à 09h27
je ne sais pas si c'est mature, un manga (shojo ou non; limite on s'en tape), dont la couverture montre qu'une fille apprend à aimer grâce à un garçon, elle demeurant plutôt passive... fille-objet et cruche, bonjour... et en plus qu'il s'agit du beau gosse... le beau gosse n'a jamais été une valeur d'amour, même en vrai XD c'est plutôt la rencontre entre deux êtres... rahhh
(aimer avec des guillemets, car je ne vois q'un rapport charnel et l'amour est plus complexe que ça)
De Theranlove2 [4038 Pts], le 29 Janvier 2016 à 07h50
En voyant la couverture sans lire l'article je me suis dit Oh! Une suite à Love Mission! ... et bah non, même si pour le coup sa doit voler à la même hauteur xD
De peachgirll [7837 Pts], le 28 Janvier 2016 à 23h59
La couverture est plutôt suggestive pour un shojo...
De Fuko [2 Pts], le 28 Janvier 2016 à 21h33
Encore un bon Shojo classique comme on les aimes ^^
Sérieusement, la couverture fait penser à hentaï mal fait, le thème est plus que sur refait (Sugar Family,Really etc.).
J'ai lu beaucoup de shojo, et ce depuis très longtemps et je vois dès la couverture comment le manga s'annonce ^^'.
Sinon ça se confirme, c'est bien un shojo comportant des scènes assez mature, en même temps vu l'état des couvertures, on ne pouvait en douter.
L'histoire est très simple et ne casse pas 3 pattes à un canard.
Les personnages principales (et secondaires à mon avis) sont complètement niais, pas travailler, car bon la fille renfermée et mignonne on l'a déjà vu dans des milliers de shojo du même type (Love Mission) (Ai Kara Hajimaru), et de même pour le mec beau gosse, sexy et dragueur (90% des shojos).
Bien sûr, on peut s'inspirer de plusieurs manga pour faire une histoire, mais pas calquer. Car après on se retrouve avec une bibliothèque de shojo, en France surtout, qui regroupe tous ce genre d'histoire niaise et sans valeur.
Bon là nous avons un shojo smut, mature pour jeunes filles. C'est sur qu'il y aura plus d'action que dans un shojo basé que les bisous et les calins. Mais ce genre aussi est revu et souvent mal maitrisé (car le plus souvent c'est juste pour voir les personnages en plus coït que tu achète des mangas comme ça, plutôt que d'assumer et d'acheter un hentaï).
Dans le shojo dît mature, la seule mangaka qui maîtrise plus ou moins bien le sujet serait pour moi Shinjo Mayu. Mais après il doit y en avoir d'autres que je connais pas et qui sont aussi bon. Mais c'est ma seule référence.
Voilà, j'ai bien ragée, j'aurais bien voulu voir plus du manga pour me donner un avis plus pronfond mais il n'a pas l'air si connu comme ça, alors j'attendrais sa sortie en France pour me donner un avis définitif ^^.
De Kamikazu [955 Pts], le 28 Janvier 2016 à 21h22
Au premier coup d'oeil, la couverture me rappeler Love mission, le synopsis He is a beast
Comme j'ai les he is a beast pourquoi pas ? :)
De Forevermanga [616 Pts], le 28 Janvier 2016 à 20h58
synopsis original ! a quand l'inverse? yen a marre de voir des filles soumises! voilà c'etait mon coup de geule
De Ryoki [751 Pts], le 28 Janvier 2016 à 18h54
Le Synopsis est énorme. On dirait presque un Henteï ! XD
Je me demande si le manga est aussi dévergondé que laisse imaginer la couverture et le synopsis.
De akiko [5480 Pts], le 28 Janvier 2016 à 18h36
Ah tient, le theme demi soeur demi frere avec re mariage des parents, (He is a beast) en plus devergondé peut etre (au vu de la couverture) ^^