La trilogie Kizumonogatari s'offre une avant-première au Grand Rex- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La trilogie Kizumonogatari s'offre une avant-première au Grand Rex


Vendredi, 08 Janvier 2016 - Source :Wakanim / Le Grand Rex

Alors qu'il arrive aujourd'hui même dans les salles japonaises, le premier film d'animation de la trilogie Kizumonogatari bénéficiera d'une avant-première française, organisée par Wakanim dans le cadre de l'opération Paris Loves Anime.
  
Intitulé dans sa version française Kizumonogatari - Partie 1: Sang d'acier, ce premier film sera présenté au cinéma Le Grand Rex, le vendredi 29 janvier 2016 à 20h30. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site du cinéma.
  
  
  
Synopsis
  
Nouvel opus de la saga Monogatari, ce long-métrage sera présenté au public français quelques jours à peine après sa sortie japonaise.
Toujours adapté de la saga de romans éponymes, il se pose en préquelle et présente le début des aventures de Koyomi Araragi, un des protagonistes récurrents, et sa rencontre avec la vampire Kiss Shot (Shinobu dans la série originale), puis comment il devint vampire avant de redevenir humain à nouveau.
 
Allégrement emprunte de folklore japonais et asiatique, la saga pioche également avec discernement dans certaines sources occidentales. On retrouve également au fil de l'intrigue beaucoup de références au shintoïsme, notamment au travers des rituels et des concepts de souillure et de purification
  
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Que quelqu'un film cette séance! Je veux un screener!

Jerem

De Jerem [0], le 15 Janvier 2016 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis 2008, on sait que tous les romans de NisiOisiN vont avoir droit à une adapation en animation.

subaru64

De subaru64 [143], le 10 Janvier 2016 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très chouette initiative !! Je souhaiterais pouvoir y aller ... 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 09 Janvier 2016 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voulais dire Kizumonogatari(2008) et pas Tsukimonogatari dans mon commentaire précédent.Cette série c'est vraiment le bordel  :)

herazalila

De herazalila [818], le 08 Janvier 2016 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc chronologiquement les films se situent avant Bakemonogatari donc pas besoin d'avoir tout vu pour comprendre .Mais le light Novel dont il est issu Tsukimonogatari(2008) a été écris après Bakemonogatari (2006) donc il peut y avoir des références .Tous le reste a été écris après.

herazalila

De herazalila [818], le 08 Janvier 2016 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le bordel mais en anime c'est un truc comme ça

1)Kisumonogatari (3 films)

2)Nekomonagatari kuro (4 épisodes)

3)Bakemonogatari (15 épisodes)

4)Nisemonogatari (11 épisodes)

5)Monogatari Series S2* (26 épisodes)

6) Owarimonogatari** (12 épisodes)

7)Monogatari Series S2*

8)Tsukimonogatari(4 épisodes)

9) ??????????

10) Hanamonogatari (5 épisodes)

?)Koyominogatari (? épisodes prévu prochainement)

*Monogatari Series :Second saison contient 5 arc(5 volumes de light novel )

Kabukimonogatari , Nekomonogatari Shiro ,Onominogatari se passe a peu près au même moment que

Owarimonogatari

les 2 derniers Otorimonogatari Et Koimonogatari se passe juste après

** Owarimonogatari  en light Novel contient 3 volumes seul les 2 premiers volumes sont  présent dans l'adaptation animé. Le volume 3 n'a pas été adapté mais se situe entre Tsukimonogatari et Hanamonogatari.

 

 

herazalila

De herazalila [818], le 08 Janvier 2016 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la suite de quoi en fait ?
J'ai deux séries à regarder :
- Bakemonogatari
- Nisemonogatari

Et d'après mes recherches effectuées en vitesse, il y a aussi Owarimonogatari.

Olivier237

De Olivier237 [255], le 08 Janvier 2016 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vivement que je les voyent

Shinguru

De Shinguru, le 08 Janvier 2016 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voulais savoir une chose : n'ayant vu que Bakemonogatari, vaut-il mieux regarder les autres séries aussi avant de voir les films ou bien ce n'est pas indispensable ? D:

legna38

De legna38 [809], le 08 Janvier 2016 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arghhh, je ne pourrais pas y aller ! Quel dommage !

Fallone

De Fallone [689], le 08 Janvier 2016 à 10h08