Glénat vous emmène sur le dohyō avec Hinomaru Sumo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat vous emmène sur le dohyō avec Hinomaru Sumo


Mercredi, 06 Janvier 2016 - Source :Glénat

Le sumo, voila encore un thème typiquement japonais qui n'avait été que peu testé jusque là en manga en France (on peut citer Yokozuna chez Kana). Ce manque sera bientôt réparé, avec l’arrivée dans le catalogue des éditions Glénat de Hinomaru Sumo.

Publié dans le célèbre Weekly Shônen Jump depuis 2014, ce manga signé Kawada devrait attirer les amateurs et passionnés d'arts martiaux. En effet, son auteur élève cette pratique au rang d'un véritable sport de combat, énergique et viril dans la pure tradition du shônen sportif.

Toujours en cours au japon avec 7 tomes, la série démarrera chez nous le 7 avril.




Présentation:

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

y'as pas de Tatami au Sumo...

Yokozuna

De Yokozuna, le 11 Janvier 2016 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca pourrait être bien ^^

anemone

De anemone [4814], le 08 Janvier 2016 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai un peu peur du côté shonen, qui pourrait vite amener des excès, mais le sujet a le mérite d'avoir été très peu traité chez nous.

Blood

De Blood [1950], le 07 Janvier 2016 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à sa sortie car pas plus intéressé que ca

Ogui

De Ogui [2193], le 07 Janvier 2016 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre ne m'interesse pas mais il semble sympa et original 

nolhane

De nolhane [2899], le 07 Janvier 2016 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN! J'attendais un manga sur le sujet depuis longtemps !! :) 

maddog

De maddog [2026], le 07 Janvier 2016 à 05h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas un sujet qui m'intéresse au plus haut point mais je suis quand même intriguée par le titre. A voir donc. 

peachgirll

De peachgirll [5349], le 07 Janvier 2016 à 03h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah cool ça !

Txeng

De Txeng [2037], le 07 Janvier 2016 à 01h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien intriguée, je pense le prendre à la sortie car je connais très peu ce sport ! Puis il vient du Jump ^^

SlayerScream

De SlayerScream [388], le 06 Janvier 2016 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Akuro

De Akuro [2508], le 06 Janvier 2016 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, un des très bon manga du JUMP actuellement!

Thoron

De Thoron [80], le 06 Janvier 2016 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa ca ferait decouvrir se sport pas du tout connu en France. Le manga en lui meme est sympa reste a voir si il va attirer des lecteurs.

Franzoze

De Franzoze [914], le 06 Janvier 2016 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, je vais me laisser tenter. On verra bien ce que cela donne.

Flozer

De Flozer [1332], le 06 Janvier 2016 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhhh une très bonne nouvelle! Moi qui désespérait de le voir arriver un jour en France. Et si c'est chez Glénat, ça me va !! :D

Lunoa

De Lunoa [53], le 06 Janvier 2016 à 19h35