actualité manga - news illustration

Evènemen Le Festival d'Angoulême fait une place aux Webtoons Coréens

Lundi, 21 Décembre 2015 à 16h30 - Source :FIBD Angoulême

Au sein de son Quartier Asie, la 43ème édition du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême vous proposera de découvrir les Webtoons, nouveau modèle de publication en ligne qui est un véritable phénomène en Corée, mais encore méconnu sous nos latitudes.
  
  
  
  
Présentation
  
Voilà une bonne dizaine d’années, déjà, que la bande dessinée coréenne, ses auteurs et ses éditeurs ont ouvert, en précurseurs, la voie des webtoons, ces histoires en images conçues pour être lues et suivies directement sur le Net, sans passer au préalable par l’édition papier. Aujourd’hui, ce format performant, populaire, inhabituel et encore mal connu en Europe est devenu une référence de fait en Asie. Le webtoon sert de matrice et de banc d’essai à toute la filière des industries créatives en Corée, mais aussi en Chine, à travers des créations qui seront ensuite déclinées sous forme d’audiovisuel (séries et longs
métrages animés, films en prises de vues réelles), de jeux vidéo, de comédies musicales, de pièces de théâtre voire, surprenante boucle de l’histoire, d’ouvrages de librairie.
 
Alors que l’année France-Corée 2015-2016 célèbre 130 ans de relations entre les deux pays, les professionnels coréens de la bande dessinée viennent une fois encore honorer de leur présence le Festival d’Angoulême, à travers une série de conférences et d’animations où les webtoons tiendront une place de choix. Le Quartier Asie leur ouvre ses portes, avec un stand dédié et un copieux programme de rencontres.
  
  
  
   
La 43ème édition du Festival d'Angoulême aura lieu du 28 au 31 janvier 2016.
  

commentaires

Bobmorlet

De Bobmorlet [5629 Pts], le 22 Décembre 2015 à 18h52

Sympa comme thème!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation