Akira de retour chez Glénat dans une édition originale !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akira de retour chez Glénat dans une édition originale !


Samedi, 10 Octobre 2015 - Source :Glénat

Pierre angulaire du manga et de son implantation sur le sol francophone, la célèbre série Akira de Katsuhiro Otomo nous a été proposée en deux nombreuses éditions (kiosque, couleur, anime comics,...). Mais, jusqu'ici, toutes ces éditions nous ont été proposées en sens de lecture français, comme il était d'usage à l'époque...
  
Alors que Katsuhiro Otomo a été récompensé par le Grand Prix d'Angoulême en début d'année, les éditions Glénat proposeront en 2016 une nouvelle édition qui comblera enfin les attentes des fans de l'oeuvre : Akira - Edition Originale.
Conçue au Japon par Otomo lui-même, cette version définitive nous proposée pour la première fois en sens de lecture original, avec une toute nouvelle traduction et les onomatopées originales conservées et sous-titrées. Les jaquettes reprendront quant à elle le modèle de l'édition japonaise. Bref, cette édition ultime se voudra la plus fidèle au matériau d'origine !
  
Les deux premiers volumes de cette édition ultime sortiront le 20 janvier 2016, et les tomes 3 et 4 sont d'ores et déjà annoncés pour le mois suivant (prix unitaire : 14.95€)



   
Synopsis
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…
  
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Depuis le temps qu'on l'attendait! J'ai réussi à me procurer le premier tôme mais l'édition semble être vicitme de son succès et Glénat a quleques diffucltés à répondre àla demande. On attends toujours le deuxième volume.

En tout cas, ça fait du bien de se replonger dans ce manga historique.

Pour info, les onomatopées originales sont conservées mais traduite dans la case même. D'ailleurs je me demande même si ce ne sont pas des onomatopées anglaises.

Super nounours

De Super nounours, le 23 Juillet 2016 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha enfin ! Fini les gauchers !!! (et oui comme les planches sont à l'envers, ils sont tous gauchers - et je n'ai rien contre les gauchers)

Il y avait déjà le coffret intégral https://www.manga-news.com/index.php/serie/Akira-Coffret-Integral qui était correct: en noir et blanc, bonne impression, mais toujours à l'envers et les onomatopées traduites (donc planches retravaillées)

jg37

De jg37, le 06 Novembre 2015 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeaaaah ! Enfin !

Schouf

De Schouf [157], le 14 Octobre 2015 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben put*** !! J'avais créé un topic en 2007 sur le  forum de Glénat, avec d'autres relances par les internautes depuis ! Juste 17 ans depuis la dernière édition ! Enfin ! Le prix a Angoulême a pu le remotiver pour remettre à jour sa licence en France

Shiinifr

De Shiinifr, le 13 Octobre 2015 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle depuis le temps je ne l'espérais plus du coup je me suis pris l'ancienne édition il y a 2/3ans...Si j'avais su :s du coup je ne sais pas trop si je vais me la faire.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 12 Octobre 2015 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien !

anemone

De anemone [4816], le 12 Octobre 2015 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, toujours voulu les avoirs, c'est l'occasion

 

Towblarck

De Towblarck [87], le 12 Octobre 2015 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle, je n'avais pas pu l'acheter et en occaz c'était un suicide budgétaire ... je le mets sur ma liste de suite ...

Très bonne initiative de Glénat !!! Pour le coup si l'édition est superbe le prix sera secondaire ...

cicipouce

De cicipouce [2968], le 12 Octobre 2015 à 04h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, il était temps !! Je prendrais surement (si l'édition tient ses promesses), même si j'ai déjà l'ancienne édition couleurs... Ce chef d'oeuvre le mérite !!

bakagoku

De bakagoku [2050], le 11 Octobre 2015 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN!!!

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 11 Octobre 2015 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chère

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 11 Octobre 2015 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il était foutrement temps! Allez, plus que Ranma, Noritaka et Katsuo en version correcte et je serai comblé. :)

Detroa

De Detroa [425], le 11 Octobre 2015 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle mais j'aurais préféré que les onomatopées ne soient pas traduites pour coller au plus près de l'édition originale C'est pas justement le cas, dans le texte elles sont en japonais avec une note en dessous pour qu'on sache le sens ? (en tout cas c'est ce que dit la news xD)

 

Enfin ça pourrait être l'occasion de faire Akira :)

Marron

De Marron [666], le 10 Octobre 2015 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EN-putain de-FIN !!!! LE manga que je rêvais de posséder, l'une des plus grandes séries de toute l'histoire, un monument !!! Merci merci merci Glénat, je vous aime.

Blood

De Blood [1951], le 10 Octobre 2015 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils ont rien annonce sur les recueils histoire courte  inedit chez nous comme l antologie otomo numero 2 ?

manji

De manji, le 10 Octobre 2015 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien voilà, je vais pouvoir commencer Akira !

misae

De misae [1067], le 10 Octobre 2015 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Koiwai... Mais qui voudra de ma collection mi-Glénat/mi-France Loisirs ? ^__^'

 

@Dharma : vu toute la promo faite autour du fait que le N&B, c'est pas du tout comme la première version couleur honteuse, peu de chance qu'elle soit colorisée dans l'immédiat ;)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 10 Octobre 2015 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle sera en noir et blanc ou colorisée ?
Histoire de savoir si ils nous sortiront pas un jour <<Édition Originale Ultime Deluxe>>. ^^

Dharma

De Dharma [1123], le 10 Octobre 2015 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens tiens, après des années à l'espérer, cette nouvelle édition débarque juste pour Angoulême ^_^

Très très bonne nouvelle. Je vais attendre de voir la gueule de l'édition en magasin, mais il y a de fortes chances que je refasse la série et que je revende mon ancienne édition !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 10 Octobre 2015 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle mais j'aurais préféré que les onomatopées ne soient pas traduites pour coller au plus près de l'édition originale... Mais bon, ça ne devrait pas gâcher mon souhait de refaire l'intégrale.

D's©

Idam

De Idam [1018], le 10 Octobre 2015 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette nouvelle!

peachgirll

De peachgirll [5350], le 10 Octobre 2015 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en deux nombreuses éditions Sérieusement ? Un relecture s'impose...

Darlintrap

De Darlintrap, le 10 Octobre 2015 à 12h04