actualité manga - news illustration

Divers The Land of Idols, un projet de reportage sur le phénomène des idols

Jeudi, 11 Juin 2015 à 16h00 - Source :Site officiel

La société Loaded Films annonce la mise en production du projet The Land of Idols, un film-documentaire consacré au monde des idols, véritable phénomène depuis quelques décennies dans la pop-culture japonaise.
   
Ce film sera réalisé et scénarisé par Jean-Armand Bougrelle, installé depuis de nombreuses années au Japon. Afin que le projet puisse voir le jour, Loaded Films a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme Indiegogo, que vous pouvez retrouver à cette adresse : ICI
  
    
    
Présentation
  
Des méga groupes de chanteuses dont les fans se comptent par milliers jusqu'aux idoles underground d'Akihabara, de Tokyo jusqu'au plus profond de la campagne japonaise, The Land of Idols offre un voyage au travers de l'une des plus importantes créations de la pop culture japonaise.
   
Le style
La caméra prendra le temps de suivre les idoles dans leurs aventures quotidiennes : répétitions, enregistrements, tournages, concerts, rencontres avec les fans... Nous voulons que les spectateurs se sentent comme s'ils étaient là, juste à leurs côtés. 
 
Le documentaire alternera interviews (d'idoles bien sûr, mais aussi de producteurs, de managers, de fans, d'anciennes idoles, d'apprenties idoles, de spécialistes qui ont écrit des études sur le sujet...) et scènes prises sur le vif. Il n'y aura pas de voix off, les images parleront d'elles-mêmes.
  
 
Le Ton
The Land of Idols offrira un regard en profondeur sur le phénomène des idoles au Japon mais le ton restera léger et surtout, le documentaire traitera les protagonistes avec respect.
  
  
Le Tournage
Le fait que toute l’équipe de The Land of Idols soit basée au Japon va nous permettre d’avoir une période de production assez longue et donc d’avoir accès au meilleur contenu. La plus grande partie du tournage aura lieu de fin juin à fin septembre 2015.
  
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation