actualité manga - news illustration

Evènemen Symphonie musicale autour du jeu vidéo avec JAGMO à Japan Expo

Jeudi, 21 Mai 2015 à 16h00 - Source :Japan Expo

En marge de la présence des deux compositeurs Kaoru Wada et Keiichi Itoh, la musique de jeu vidéo sera à l'honneur lors du 16ème impact de Japan Expo, avec l'orchestre JAGMO - Japan Game Music Orchestra !
   
Alors que l'orchestre s'apprête à présenter une série de concerts à l'étranger, vous pourrez retrouver sur le salon une partie de ses musiciens (un quatuor à cordes) en live vendredi 2 et samedi 4 juillet, sur la scène Take Stage de l'évènement.
    
   
    
Présentation
   
JAGMO signifie Japan Game Music Orchestra. Formé en 2014, il s’agit du premier orchestre professionnel spécialisé en musique de jeux vidéo au Japon. Le groupe a déjà de nombreuses musiques de jeux vidéo légendaires à son actif, comme Final Fantasy, Pokémon, Chrono Trigger, Chrono Cross, Kingdom Hearts ou encore Romancing SaGa. JAGMO est composé de jeunes musiciens mondialement réputés, qui ont grandi avec la culture vidéoludique.
    
En 2014, JAGMO se lance avec The Legend of RPG, leur tout premier concert, suivi de la série The Legend of RPG Collection. Ils enchaînent avec une série de concerts de musique de chambre. En juin, Magie et mélodie légendaire met en avant les bois (instruments à vent) ; en août, c’est au tour des instruments à cordes d’être à l’honneur avec Bouclier et harmonie légendaire ; en octobre, les cuivres résonnent avec un concert plus musclé dédié aux chants de combat, Epée et rythme légendaire, avec en guest star le célèbre pianiste de jazz Ai KUWABARA ; enfin, en décembre, le Chamber Orchestra légendaire rassemblent tous les instruments pour le grand final, un concert où jeux vidéo, musique et talent fusionnent.
     
En février 2015, JAGMO joue pour la première fois un concert de type "orchestre symphonique légendaire" à Tokyo, devant 5 000 spectateurs, un record pour ce genre de musique. Le chef d’orchestre Makoto YOSHIDA, un clarinettiste reconnu qui collabore avec le Philharmonic Orchestra de Vienne, dirige l’orchestre. Fumiaki MIURA, prodige du violon, est guest soliste. Kunio MATSUZAKI, l’arrangeur musical du thème de l’armée rebelle dans Final Fantasy II et de Hitori Janai dans Final Fantasy IX a composé le concerto pour violon, une réalisation au sommet de la musique classique et des chants populaires de jeux vidéo.
  
À partir de mars 2015, JAGMO se fait connaître sur le web en collaborant avec l’entreprise KAYAC, spécialisée dans les contenus culturels pop sur le web. JAGMO n’en est qu’à ses débuts mais déploie déjà ses ailes grâce à une nouvelle vision de l’orchestre symphonique.
    

commentaires

Theranlove2

De Theranlove2 [4038 Pts], le 26 Mai 2015 à 11h13

Oh! Je veux voir *-*

Bobmorlet

De Bobmorlet [5629 Pts], le 21 Mai 2015 à 23h08

Ca peut être sympa!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation