Preview de la Figuarts Zero de Sabo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Preview de la Figuarts Zero de Sabo


Dimanche, 28 December 2014 - Source :Bandai / Tamashii Nations

Après la Jump Festa, qui vient d'avoir lieu du 20 au 21 Décembre, Bandai / Tamashii Nations nous gratifie enfin de photos officielles de sa Figuarts Zero de Sabo. La figurine avait été dévoilée il y a plusieurs semaines mais les photos avaient été assombries pour ne pas spoiler les fans de la licence.




Choix du personnage


L'arc Dressrosa étant toujours en cours, il paraît inconcevable de traiter l'arc celui-ci sans consacrer une figurine à Sabo. Bandai l'a bien compris en frappant le premier puisque cette figurine devrait être disponible chez nous en Février. La donne risque de changer dans les semaines à venir dans la mesure où nombre de constructeurs vont nous proposer une figurine du personnage dans des poses assez proches. Malheur donc à celui qui proposera son produit en dernier puisque ce choix sera une faiblesse si le modèle n'est pas présenté dans une pose innovante.



Pose


Premier constat, il ne s'agit pas d'une Battle Version et cela se voit. Bandai se contente ici d'une simple pose museum avec un personnage se tenant debout et réajustant son gant droit avec la main gauche. Un tel choix est vraiment dommage si l'on considère qu'aucune Battle Version n'a été proposée pour cet arc et que la prochaine ne sortira pas avant Avril en Europe.



Sculpture


Côté sculpture cela semble très propre même si certains drapés, de la veste notamment, semblent un peu géométriques. En dehors de ce détail, le personnage est bien proportionné et tous les éléments qui le caractérise sont présents : chapeau, lunettes, bâton, etc.


 
En ce qui concerne les possibilités de display les variations sont assez réduites puisqu'une seule tête alternative sera proposée. Vous aurez le choix entre un personnage affichant un visage déterminé et portant son chapeau et ses lunettes sur la tête, ou un personnage ayant laissé son chapeau de côté, et ayant le sourire au lèvre et les lunettes autour du coup.


Peinture


A ce stade du processus de production (il ne s'agit que d'un prototype et pas d'une version d'usine) on notera des effets métalliques plutôt réussis en ce qui concerne les boutons, boucles de ceinture, tours des lunettes, etc. En revanche, les gants et les bottes semblent un poil trop brillants.


Pour conclure


A l'heure où la figurine était présentée, on en savait très peu sur le personnage et il était assez difficile de porter un jugement sur les choix opérés par Bandai. Il est maintenant plus difficile de comprendre ceux-ci et on imagine ce qu'aurait pu donner une figurine du personnage utilisant la Serre du Dragon ou ayant recours au Mera Mera no Mi fraîchement gagné. Soyons clairs, la figurine n'est pas ratée. Cependant, faute de s'être démarquée des modèles à venir celle-ci est loin d'être indispensable et il est tout à fait envisageable d'attendre quelques semaines pour pouvoir comparer sur pièce les différents modèles qui seront alors à disposition.



En bref :
Disponibilité : Janvier 2015 au Japon. Février 2015 en Europe.
Hauteur : 15 centimètres.
Prix : 30 EUR environ.
Matières : PVC, ABS.
  
L'avis du chroniqueur
LaccroAuxFigs

Dimanche, 28 December 2014
14 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'aime bien

Cobra

De Cobra [2971], le 06 January 2015 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

elle est plutot réussi cette figurine de Sabo

matiu

De matiu, le 29 December 2014 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle est très jolie.

anemone

De anemone [5582], le 29 December 2014 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 28 December 2014 à 23h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est très bien fait

akisa

De akisa, le 28 December 2014 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News