Le manga Your lie in April chez Ki-oon !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Your lie in April chez Ki-oon !


Vendredi, 19 Décembre 2014 - Source :Ki-oon

Peut-être faites-vous partie des personnes conquises par la série animée Your Lie in April, actuellement diffusée en simulcast sur Wakanim ? Hé bien, sachez que le manga original débarquera chez Ki-oon !

Dessiné par Naoshi Arakawa depuis 2011 dans les pages du magazine Gekkan Shônen de Kôdansha, Your lie in April, de son nom original Shigatsu wa kimi no uso, compte actuellement 10 volumes. Nous y suivons la romance difficile et délicate entre deux adolescents que tout semble opposer, hormis une chose : leur passion commune pour la musique, même s'ils l'abordent de façon différente.

S'appliquant avant tout à dépeindre les relations des personnages, leurs tourments et leur passion pour la musique, l'oeuvre a été sélectionnée aux Taisho Awards, a remporté le prix manga Kôdansha en 2013, et peut se vanter d'avoir parmi ses fans de grands noms du manga, à commencer par George Morikawa, l'auteur d'Ippo !

Pour une romance de ce type possédant un nom pareil, quoi de mieux que le printemps et le mois d'avril pour débuter ? Vous trouverez donc les deux premiers tomes de la série en magasin à partir du 9 avril 2015, au prix de 6,60€.




Synopsis :

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n'ai pas vu l'animé dont-il est question, je reste malgré tout attirée par cette sortie, j'y jetterai donc un oeil le 9 Avril (et possiblement 6euros 50 si je ne resiste pas XD) :)

moka

De moka [648], le 22 Décembre 2014 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste : OUI. Le graphisme est SUBLIME, les personnages attachants et superbement approfondis au niveau psychologique, le fait que la musique soit abordée est intéressant même si j'ai du mal en général ; juste OUI.

Yui

De Yui [737], le 22 Décembre 2014 à 03h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'animé est génial, mais en grande partie grâce à la musique qui fait passer beaucoup d'émotion ... Difficile à retranscrire à l'écrit, mais ça peut être intéressant :3

Sagiga

De Sagiga [141], le 21 Décembre 2014 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien d'habitude je ne suis pas très fan des licence de Ki-oon mais celle ci m'attire,et uis j'avais commencé à regarder l'anime qui est sublime !

Pralinette

De Pralinette [622], le 21 Décembre 2014 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis en train de regarder l'anime, et je pense que je vais lire le manga maintenant, j'aime vraiment beaucoup !

MoonHeeYeon

De MoonHeeYeon [32], le 20 Décembre 2014 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vue l'animé donc je tenterais le mangas papier :)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 Décembre 2014 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas regardé l'anime mais rien que le résumé m'a conquit !! Ça a vraiment l'air d'une très belle histoire et j'ai hâte d'être en Avril du coup :3

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 20 Décembre 2014 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai vu que le premier épisode et il m'a énormément plus mais je ne voulais pas m'inscrire sur Wakanim d'autant que je m'y suis prise trop tard . Bref , c'est une série que j'aurais aimé suivre , donc je vais surement m'interesser au manga en espérant aussi que l'animé sorte un jour en DVD...(on peut toujours rêver )

@Marron : il ne te reste plus qu'à construire tes propres étagères comme j'ai fait ( 6 étagères à 8 plateaux, larges de 80cm et hautes de 2m40 et encore je sature ^^ )

nat64

De nat64 [1210], le 20 Décembre 2014 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'animé est pour moi le meilleur de la saison, c'est sans hésiter que j'achèterais le manga :3

nekochi

De nekochi [3212], le 20 Décembre 2014 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noragami, A Silent Voice et Blood and Steel entre autres, que je suis certain de prendre en 2015.Et maintenant voila que Your in April pointe aussi le bout du nez ^^ Éh bein, mes aïeux, que ça devient compliqué tout ça... xD Ma foi le concernant je prendrai ma décision au moment venu. En tout cas c'est une très bonne nouvelle. Encore bravo aux éditions KI-OON. :)
Dregastar

De Dregastar [214], le 19 Décembre 2014 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudra VRAIMENT que je trouve une solution pour le rangement moi. Pourquoi les mangas prennent moins de place à l'horizontale alors que c'est moins facile de les prendre ? :'(

 

(d'ailleurs HS, mais quelqu'un connaît des étagères qui sont à peu près adaptées au format manga même s'il y a parfois des différences de taille ?)

Marron

De Marron [666], le 19 Décembre 2014 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prendrai le manga car j'ai adoré l'anime

Midoki

De Midoki [3502], le 19 Décembre 2014 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! J'ai découvert le titre avec l'anime et j'ai vraiment succombé à son charme. C'est doux, émouvant et très juste. Je serais au rendez-vous en avril !! :3

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 19 Décembre 2014 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu depuis le temps que je l'attends!!!!! 
Le manga est absolument génial!!!
L'animé c'est pareil *0*
En plus édité par Ki-Oo, ça devient une habitude d'amener les bonnes licenses :D 

miinchan

De miinchan [348], le 19 Décembre 2014 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeaaaah!! Après mon coup de coeur pour l'animé, je promet d'être la première chez le libraire!! :D

Bon même si je dois avouer que la couverture du tome 1 et la police du titre ne me branche pas tellement.. M'enfin, on ne peut pas tout avoir!

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 19 Décembre 2014 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas l'animé mais le manga me tente bien... Je sens que Ki-oon va encore être un des éditeurs les plus intéressants pour 2015. 

Eclectique

De Eclectique [829], le 19 Décembre 2014 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La news m'incite trop à acheter la série, merci haha ! 

Et puis 6,60 € le manga, moi qui suis tellement habituée à voir du 6,95 €, ça me pousse encore plus à découvrir cette histoire.

Sakugami

De Sakugami [408], le 19 Décembre 2014 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis impatient de le lire , c'est un manga pour moi

 

Fred

De Fred [3958], le 19 Décembre 2014 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrai donc a sa sortie si je me penche dessus.

akiko

De akiko [4753], le 19 Décembre 2014 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'hab Ki-oon dans les très bon coup ! le seul regret c'est que l'animé soit diffusé depuis peu déjà, et c'est le genre de manga qui, quand il est bien adapté, prend une autre dimension en animé (les mangas de sport/musique)

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 19 Décembre 2014 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lui, je le prends !

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 19 Décembre 2014 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne nouvelle . moi aussi j'adore anime  , merci ki-oon .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 19 Décembre 2014 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore l'anime, je me ferais une joie de posséder le manga :D ! 

Je desespérais déjà à l'idée de ne me contenter que de quelques épisodes sans avoir la suite, mais finalement grâce à Ki-oon je vais pouvoir continuer ^^

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 19 Décembre 2014 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une bonne nouvelle ça mais je passe mon tour :P

akisa

De akisa, le 19 Décembre 2014 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bonne nouvelle!

Lambdadelta

De Lambdadelta [842], le 19 Décembre 2014 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ravie qu'il soit licencié, chez Ki-oon qui plus est c'est parfait !

SlayerScream

De SlayerScream [388], le 19 Décembre 2014 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof...je suis plus pour A SILENT VOICE !!!! Merci ki-oon

yuzuru

De yuzuru, le 19 Décembre 2014 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes yes yes !!!

Dire que j'aime l'anime, c'est peu dire : c'est le plus bel anime que j'ai vu cette saison, aussi j'espérais beaucoup pouvoir découvrir le manga en France !

Et une nouvelle fois, c'est Ki-oon qui apporte le Graal ! Ca devient une habitude :3

Koiwai

De Koiwai [10898], le 19 Décembre 2014 à 12h25