actualité manga - news illustration

Manga Preview - Kotori & Jiroro

Mercredi, 02 Octobre 2013 à 12h00 - Source :nobi nobi !

Aujourd'hui, c'est deux preview pour le prix d'une avec la mise en ligne des extraits des derniers titres des éditions nobi nobi ! : Kotori - le chant du moineau et Jiroro - le renard roublard.

Bonne lecture !


 
Synopsis:
Jiroro est un renardeau espiègle qui a un très vilain défaut : dès que quelque chose lui plaît, il ne peut résister à l’envie de le chaparder. Feuilles mortes, cailloux, épis de blé, tout y passe ! Un beau jour, il rencontre un crapaud chaussé d’une paire de bottes magiques. Ni une ni deux, Jiroro s’empare de ces incroyables souliers qui permettent de courir plus vite que le vent. Le voilà embarqué dans une course folle où il va croiser un ours, des éléphants et même... un dragon ! Saurez-vous deviner ce qu’il va advenir de ce petit chenapan ?

 
 


Synopsis:
Dans un lointain Japon, vit un vieil homme honnête et travailleur. Il passe ses journées dans la montagne, à ramasser du petit bois pour faire des fagots. Un jour, il entend des piaillements épuisés : au pied d’un arbre repose un minuscule moineau blessé. Il prend l’oiseau entre ses mains et décide de le ramener pour le soigner. Au fil des jours, le vieil homme et le moineau commencent à lier une forte amitié. Tandis qu’ils s’amusent tous les deux, son épouse, aigrie, les observent avec agacement. Jusqu’au jour où, alors que le vieil homme s’était absenté, le moineau commence à picorer de la fécule de riz, mise à sécher dehors par l’épouse. Hors d’elle, la vieille femme... coupe la langue de l’oiseau pour le punir, et celui-ci s’enfuit, effrayé !
Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir que son petit compagnon cache une autre identité, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve...

 
 

commentaires

Txeng

De Txeng [2137 Pts], le 02 Octobre 2013 à 18h28

Ca donne envie :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation