Pika fait le point sur Gundam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pika fait le point sur Gundam


Jeudi, 15 August 2013 - Source :Pika

Cette semaine Pika a communiqué sur les deux séries Gundam de son catalogue et en profite pour faire le point et répondre à toutes les interrogations des fans.

Concernant Gundam - The Origin
L'éditeur nous confirme la sortie du tome 15 le 18 septembre prochain. Initialement pour fin 2013, le tome 16 sortira finalement en janvier 2014 suite à des négociations avec les ayants droit japonais plus longues que prévu. L'opus 17 est lui aussi prévu pour 2014.
Pika précise également sa volonté de réimprimer les premiers volumes de cette série qui sont introuvables en neuf. Une fois de plus, des discussions sont en cours avec l'ayant droit nippon...

 


Concernant Gundam - L'école du ciel
Le 11ème tome de la série devrait sortir en 2014, soit environ 6 ans après le volume 10.

 






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pour l'ecole du ciel la parution japonaise étant très lente pas surprenant mais pour the origins je trouve les délais longs. j'ai l'impression que les négociations avec les japonais sont pas faciles !

nico35

De nico35, le 21 August 2013 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin des nouvelles et en plus de bonne nouvelle pour ces deux séries que j'apprécie. L'attente aura été longue pour école du ciel notement et j'espere qu'elle reprendra rapidement au japon vu qu'elle est toujours en pause la-bas. Et pour the origin, j'espere qu'on ira jusqu'à la fin de la série malgré tout.

Cobra

De Cobra [2971], le 19 August 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum 6 ans quand meme sa fait beaucoup

naru34140

De naru34140 [778], le 17 August 2013 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'ils pouvaient reprendre 7 SEEDS aussi ...

Ah non, ils ont arrêtés ...

 

Tengaar

De Tengaar, le 16 August 2013 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins ils ne laissent pas tomber ces licences, je pense qu'ils ont retenu la leçon de Seraphic Feather.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 16 August 2013 à 01h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle! :)

Exia00

De Exia00 [633], le 15 August 2013 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent !

Txeng

De Txeng [2062], le 15 August 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien l'univers de gundam ! mais bon, 6 ans entre deux volumes, c'est beaucoup quand même...

xav2a

De xav2a [413], le 15 August 2013 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@yaku > Et aussi des ventes en France.

manga27

De manga27 [1995], le 15 August 2013 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Concernant l'Ecole du Ciel, le problème vient aussi du fait que la série sort TRES lentement au Japon! (Le dernier tome sorti date de Mars 2011... donc on va bientôt avoir rattrapé la publication japonaise aussi)

yaku

De yaku [1269], le 15 August 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6 ans depuis le dernier Ecole du Ciel ? O_O

 

Je savais que ça faisait un moment, mais autant... Comme ça passe vite ^^°

 

Très content de voir qu'ils n'oublient pas ces séries en tout cas... Qu'ils prennent leur temps, on n'est pas pressés, si ça leur permet d'aller jusqu'au bout. ^^

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 August 2013 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent ! J'ai vraiment hâte que le quinzième tome sorte, surtout s'il retrace l'arc autour de Kai Shiden !

Par contre, il va me falloir une relecture d'Ecole du Ciel pour me rappeler de l'épopée d'Asuna ^^

Takato

De Takato [1529], le 15 August 2013 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

manga27

De manga27 [1995], le 15 August 2013 à 12h09