Critique - One Piece Film 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - One Piece Film 5


Mercredi, 12 June 2013

Voici la chronique d'Erkael portant sur l'édition DVD du cinquième film de la licence One Piece : La malédiction de l'épée sacrée.
   
   
    

Après quatre premiers films sympathiques, alors que la série prend de plus en plus d’ampleur au Japon, les studios japonais remettent le couvert avec un cinquième film encore plus ambitieux que ce qui a précédé; pourtant on reste un peu sur notre faim.

   

  
Ce cinquième film est le premier qui ne voit pas l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipage, après Sanji, Chopper et Robin il faudra attendre encore un peu avant de voir un nouveau pirate dans l’équipage de Luffy (le prochain sera Franky mais ce n’est pas pour tout de suite).
Ce qui est sûr c’est que les courts films de 45 minutes c’est désormais bien fini, désormais nous n’aurons que des films d’au moins 90 minutes, et personne ne s’en plaindra !

 

   
A la recherche d’un trésor légendaire, une épée sacrée conférant de puissants pouvoirs à son porteur, nos pirates préférés se retrouvent pris en chasse par la marine ; ils vont devoir se réfugier sur une petite île abritant un village de gens détestant les pirates, souffrant de la tyrannie d’un sabreur de la Marine, un ancien compagnon de Zoro…

Zoro sera donc au centre de ce film, ce qui est une bonne chose tant ce personnage est charismatique. Mais bien entendu les autres ne seront pas en reste.
Les codes de la série sont respectés à la lettre, à peine arrivés, les membres de l’équipage se séparent pour vivre différentes aventures chacun de leurs côté, ils vont rencontrer les locaux qui ont besoin d’aide pour lutter contre un puissant ennemi accompagné de ses lieutenants… on est bel et bien en terrain connu !

 

    
Qu’est ce qui cloche dans ce cas? Et bien le traitement de l’ensemble ! Si le scénario tient la route et s’avère même plutôt intéressant (sans être non plus très original), on a l’impression que tout est survolé, que tout va trop vite. Luffy, connu pour ses frasques et ses stupidités est ici présenté comme le dernier des débiles, il passe son temps à rire sans raison et cela devient très vite agaçant. Au lieu d’être amusant il en devient juste insupportable.
Ensuite, mis à part l’affrontement contre Saga, le tyran anciennement ami de Zoro, qui occupe une grande partie de la fin, les lieutenants de ce dernier ne servent à rien, ils sont vaincus en deux temps trois mouvements, ce qui s’avère très décevant, on pouvait s’attendre à de belles luttes, mais il n’en est rien…

 

 
Au final on a un film intéressant, qui respecte bien l’esprit de la série mais dont le scénario semble avoir été vite écrit en ne tenant compte que de l’affrontement final…

La VF est correcte sans plus, et en bonus on trouve un court métrage de cinq minutes mettant en scène notre équipage dans une partie contre celui d’Arlong… amusant mais anecdotique. Par contre, en ce qui concerne la VF de ce court métrage, c’est la misère la plus totale : deux doubleurs (masculins) qui font toutes les voix… c’est juste ridicule !

A ce stade c’est malheureusement le film de One Piece qui marque le moins !

 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Flox : si vous avez un souci avec notre façon de faire, merci de nous contacter directement pour nous faire part de votre problème, et pas en postant un commentaire public en anonyme.

shinob

De shinob [71], le 13 June 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

d'où mon étonnement. 

flox

De flox [0], le 13 June 2013 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

surtout que Flox travaille chez Kaze ;-)

Manga-News

De Manga-News [2786], le 12 June 2013 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et sinon pas très constructif ton commentaire flox...

Pour rappel, il n'y a pas de date limite pour faire une chronique d'un film (ou d'un manga), que ce dernier vienne de sortir ou est en magasin depuis plusieurs mois. Notre site fonctionne de cette manière depuis plusieurs années, je croyais que c'était clair depuis le temps.

shinob

De shinob [71], le 12 June 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suite à vos remarques, on a changé les images et j'ai corrigé les quelques fautes vues dans la chronique. thx

shinob

De shinob [71], le 12 June 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu nulle cette chronique... Même si je suis rarement d'accord avec les avis d'ici, au moins la forme rend le truc valable... Là entre les fautes, les images qui n'ont rien à voir en effet, et le traitement simpliste (et depuis quand les 3 premiers films sont des OAV ? ^^°) Bof...

Rien que la conclusion, je trouve que le 5ème film est celui qui respecte le moins l'esprit de la série avec son scénario de shônen manga bastonesque sans réelle élement d'aventure...

Enfin, on est au moins d'accord sur le tout dernier point, c'est le moins marquant des films jusque là ^^

Mr Zone

De Mr Zone, le 12 June 2013 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le film est sorti l'année dernière. Ca c''est de l'actu....

flox

De flox [0], le 12 June 2013 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi mettre des images de Strong World pour parler du film 5??? 

Lossehelin

De Lossehelin [1487], le 12 June 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News