Abenobashi, 2ème titre de Black Box Editions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Abenobashi, 2ème titre de Black Box Editions


Mercredi, 12 Juin 2013 - Source :Black Box Editions

Après Comment ne pas t'aimer, les éditions Black Box sont heureuses d'annoncer ce matin leur deuxième licence à paraître en septembre prochain : Abenobashi - Magical Shopping Street, manga issu de la série animée éponyme du studio Gainax.

Publié en deux tomes au Japon, ce titre paraîtra en France en un volume unique de 416 pages, vendu 20€.

Aux commandes de ce projet, on retrouve Satoru Akahori (scénario) et Ryusei Deguchi (dessins).





Synopsis:
Dans le quartier commerçant d'Abeno, à Osaka, les affaires vont mal. La plupart des magasins ont fermé et le quartier est voué à la restructuration. Sasshi et Ayumi, deux adolescents, vont découvrir parmi des décombres un objet leur permettant de "voyager" à travers le quartier, mais dans des univers parallèles très liés aux goûts de Sasshi : science-fiction, heroic fantasy, arts martiaux, le tout avec les mêmes habitants ! Les enfants vont tout faire pour retourner dans leur monde. Mais au fond d'eux, le veulent-ils vraiment ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Meme avis que Yaku pour le coup. Je feuilletrai avant de me décider car c'est quand même un petit investissement et le coup des 400 pages me fait un peu peur (J'avais penser ça sur les Lady Oscar au début mais au final ça me dérangeait pas trop donc y a de l'espoir :) )

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 13 Juin 2013 à 02h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense pas pour moi :/

naru34140

De naru34140 [778], le 12 Juin 2013 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend direct ! Ah je suis content, je trouve que Black Box démarre bien en tout cas. Cool !
Dregastar

De Dregastar [214], le 12 Juin 2013 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a l'air sympa, alors il sera dans ma collection !

Vinke

De Vinke [795], le 12 Juin 2013 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très content de pouvoir le lire d'autant qu'on va avoir des gags différents de l'anime (j'ai hâte de voir le rôle de Zidane XD). Reste que je voulais surtout lire la version de Kenji Tsurata.

jojo81

De jojo81 [5951], le 12 Juin 2013 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle, et un manga que je n'espérais plus en France ! L'anime étant excellent (et le dossier fait récemment sur le site lui rendant un bel hommage), j'ai toujours été curieux de voir ce que valait le manga.

Merci et continuez comme ça Black Box, maintenant faut licencier Hare+Guu ^__^

Koiwai

De Koiwai [10898], le 12 Juin 2013 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ce n'est pas évident de lire un manga de 400 pages... Je l'ai fait avec Je ne suis pas un ange (que j'ai adoré, du reste) et Lorsque nous étrions ensemble (c'était pire, pour le coup XD). Je verrai, l'anime en lui-même se suffit je trouve.

Daigo

De Daigo [781], le 12 Juin 2013 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20€ pour 400 pages (soit du format volume double), ça fait du 10€ par volume simple... Au vu du format (je parle au niveau taille, pas au niveau épaisseur) similaire aux Junji ITO chez Tonkam, ça me parait tout à fait raisonnable!

 

Après, j'avoue que je ne suis pas franchement tenté par ce titre, le style graphique présenté sur l'affiche ne m'attirant pas du tout... Si je le trouve en boutique (car oui, il est évident que des librairies les commanderont), je feuilletterai pour voir ce que ça donne au final (ou alors je cherche des scans sur le net ^^')

yaku

De yaku [1263], le 12 Juin 2013 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'animes, je me suis arrêter au bout de 3 episodes.

C'est bien pour les personnes qui aime  que le manga soit licenciè.

Azu

De Azu [2070], le 12 Juin 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, on a eu le shoujo vintage, l'adaptation d'anime déjanté... Une petite romance pour adultes maintenant :P ?

Natth

De Natth [1996], le 12 Juin 2013 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu cher mais si le manga est aussi bon que l'anime je prendrais sûrement.

ginji

De ginji [1228], le 12 Juin 2013 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis mitigé pour le coup, rassuré pour le titre humour même si ce dernier ne m'intérresse pas du tout, mais par contre très déçu du double tome, 300 pages étaient pour moi un max et là 400 non et non.

shun

De shun [1579], le 12 Juin 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est trop bon. Merci à Black Bones de nous resortir ces vieux titres inédits en France.

Je ferais parti des acheteurs de leurs mangas, ça c'est sûr :D

Juryndio

De Juryndio [976], le 12 Juin 2013 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai, ce titre m'intéresse et j'avais aimé l'anime donc achat !

Naginator

De Naginator [107], le 12 Juin 2013 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le style graphique du manga me branche moyennement, comparé à l'anime. Et puis faire un gros volume de plus de 400 pages c'est clair que ça me rebute assez.

Je pense plutot me rabattre sur leur premier titre qui m'attirait plus (enfin j'attends de voir un ou deux avis avant quand même). Car c'est vrai que le tarif picote un peu, mais bon, ils commencent tout juste, j'imagine que ce n'est pas forcement facile de réduire les coûts en étant tout nouveau.

geoff

De geoff [1225], le 12 Juin 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est fourni avec la vaseline?

20€ un tome double (déja que j'aime pas les doubles a la base), ca fait un peu cher quand même...

 

a ce prix là, même en occasion ce sera encore trop cher.

tant pis, je me contenterai de l'anime

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [523], le 12 Juin 2013 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand Black Box parlait de versions mangas d'animes dejantés, je pensais que ce serait le retour d'Excel Saga ou ça... Très bonne nouvelle ! :D 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 Juin 2013 à 10h17