Critique - Redakai DVD 1- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - Redakai DVD 1


Vendredi, 05 April 2013 à 17h00

Sorti cette semaine, le premier DVD de la série animée Redakai a droit à une chronique signée par Erkael !
 

 
Petit phénomène chez les plus jeunes, Redakai est une série directement produite par Canal J et Gulli dans le but de séduire le jeune public déjà accroc à des séries du même genre. L’échec paraissait difficile tant tous les ingrédients sont là.

Ky, Maya et Boomer sont trois jeunes guerriers Kairu faisant équipe dans le but de récupérer l’énergie Kairu disséminée à travers le monde. Mais la tache ne sera pas simple puisqu’ils devront affronter d’autres équipes menées d’une main de fer par le terrible Lokar. Pour se battre ils utilisent des cartes avec lesquelles ils peuvent lancer de puissantes attaques ou se changer en monstres surpuissants !



C’est bien simple à première vue, Redakai ressemble à une copie conforme de Yu Gi Oh, en un peu moins passionnant ! On retrouve un système de cartes avec invocations de monstres ou d’attaques, la seule différence étant que ce sont les héros qui se transforment en monstre, ils ne se contentent pas de les invoquer. On pense alors également à Ben 10. Le fait de chercher les points d’énergie pour trouver de nouvelles capacités n’est pas non plus sans rappeler la traque des Pokemons ! Pas de suspense pour le public visé, le problème étant que la série n’a au final rien d’original, mais la somme de tous ces éléments va peut être faire le charme de la série.



Voilà pour le fond, en ce qui concerne la forme ce n’est malheureusement pas glorieux. Alors bien entendu les jeunes à qui cette série est destinée seront moins regardants et moins critiques, et ne retiendront que le positif (car il y en a) mais il est dommage que les créateurs de la série semblent avoir céder à la facilité.
Tout commence sans commencement ! Et là c’est assez incroyable ! La série s’ouvre sur une aventure où tout est déjà en place, les personnages comme les alliances et oppositions, l’intrigue, la quête… on prend tout en pleine face sans que les auteurs de la série ne se soient donné la peine de faire une petite introduction…on vous répondra sans doute que les plus jeunes s’en moquent…mais ce n’est pas sur.
On découvre donc une équipe de héros qui se connaît déjà, partant à l’aventure sans que le spectateur ne sache ce que eux cherchent. On nous présente le système d’affrontement qui s’avère plutôt sympathique, sans avoir la moindre explication…c’est comme ça et il faut faire avec.
Le groupe de héros se retrouve affublé d’un extraterrestre ayant pour but d’être comique…il est juste terriblement agaçant !
Le schéma est toujours le même au cours des 6 épisodes qui composent le DVD, nos héros sont toujours confrontés au trois mêmes équipes d’adversaires, utilisent quasiment toujours les mêmes monstres et la construction des épisodes ne varie pas du début à la fin : on commence par une légère introduction pour que les héros partent en mission, ils se trouvent face à une équipe adverse, ils s’affrontent en utilisant les attaques sans se transformer (puisque c’est efficace pourquoi le faire de suite ?), ils continuent leur quête et retrouvent une dernière fois leurs adversaires pour un affrontement où cette fois ils vont se transformer… toujours le même schéma ! C’est redondant mais c’est le genre de code qui fonctionne avec les plus jeunes, ils savent à quoi s’attendre et attendant justement le fameux moment des transformations.
Même les affrontements sont redondants, ils se déroulent toujours de la même manière, les six protagonistes (deux équipes de trois donc) lancent leurs attaques chacun à leur tour, pendant que les autres attendent patiemment et regardent ce qu’il se passe…



A coté de ça la série est très colorée, dynamique, impose un univers riche et plein de potentiel et séduira sans doute sans aucun problème les jeunes et les moins critiques.
Le graphisme est plutôt intéressant, les personnages possédant chacun leurs propres styles, ils sont immédiatement reconnaissables, et certains ont même une certaine classe.

Une série amusante qui plaira aux plus jeunes mais qui malheureusement se contente de faire du réchauffé et qui souffre d’une narration rébarbative…
Redakai est une série qui possède un potentiel certain mais qui n’est pas encore exploité sur ce premier DVD. Les plus jeunes seront séduits mais il ne faut pas les prendre pour des idiots, une narration et une construction plus élaborées n’auraient pas été superflues.

 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je connaissais pas non plus ... Je dois plus être en phase avec mon temps ... Au moins, grace à Erkael j'ai pu me cultiver à moindre frais (je me vois mal acheter puis regarder ça, ça ne correspond pas à mes habitudes de consommation ^^)

Crocomo

De Crocomo [649], le 07 April 2013 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À shinob aime pas non plu! alors arrêté de dire que c bien!!

virgot

De virgot [155], le 07 April 2013 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas du tout ! J'ai zieuté le trailer, ça me donne pas très envie d'en savoir plus ^^"

shinob

De shinob [46], le 07 April 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nul mais par contre je croi que je vais aller sur le site lancel  sa m'intéresse  :)

virgot

De virgot [155], le 06 April 2013 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool ^^

kuroneko

De kuroneko [340], le 05 April 2013 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool ^^

Noob

De Noob [91], le 05 April 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News