Kim Jea-Eun nous quitte...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kim Jea-Eun nous quitte...


Mardi, 02 August 2011 - Source :Clair de Lune

Triste nouvelle: Kim Jea-Eun, l'auteur de la série Teen Spirit (à paraître en novembre aux éditions Clair de Lune), est décédée des suites d'un cancer.

Le quatrième tome, qui paraîtra prochainement en Corée, sera donc le dernier de la série.

Pour découvrir le site internet de l'artiste, cliquez ICI.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est horrible mais bon, je m'en doutais rien qu'en sachant que l'auteur avait un cancer depuis quelques années !

J'espère cependant qu'il y aura une fin intéressante à ce manga pour que son travail soit super !

C'est triste, son trait de dessin était sublime et ça fait vraiment bizarre de parler au passé en plus :("

Chadley

De Chadley [165], le 04 July 2012 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pareille, je le savait depuis juin, elle re sortait juste de l'hopital avant, a un moment elle disaient que sa aller mieux

je l'ai appris en sur un site us pour découvrire les autres oeuvres qu'elle avait fait...et sa a était une triste surprise, je suis tomber sous le charme de sont superbe coup de crayon avec he was cool ( fait avant teens spirit ) et j'ai découvert une autres de ses oeuvre, sur la vie d'un jeune gangster et sont amis qui sont tout les deux a moitiè americain, cette oeuvre et superbe.....

je suis toujour aussi triste quand j'y pense, de plus je fait partie des personnes qui ont fait tourner cette infos dans les site ou ils y avaient de ses projets, pour que tout ses fans soit au courant, étant donner que personne n'en avait parler, comment peut ton ignorer cette évenement tragique ?? et donc, je finis en re présentant tout mes respect et toute mes condoléance a la famille de l'auteur

du81

De du81, le 20 November 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment triste hommage a elle m'aime si je ne conné pas c'est oeuvre je suis vraiment penné 

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bien triste nouvelle d'apprendre sa mort.
Je venais de commencer un de c'est manhwa "He was cool" que j'adore.  Mes condoléances à la familles et à tous ces fans.
R.I.P. KIM Jea-Eun.

Takaaki

De Takaaki, le 22 August 2011 à 06h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très triste nouvelle... R.I.P.

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 12 August 2011 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

paix a son ame T-T

yukino76

De yukino76 [266], le 06 August 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP...

C'est bête, elle allait commencer à etre connue en France...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 04 August 2011 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste ! 

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 04 August 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment dommage pour lui.

toto538

De toto538 [180], le 03 August 2011 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette nouvelle est vraiment triste...

J'aime beaucoup le travail de l'auteure, et j'étais aux anges de savoir que Teen Spirit sortait en france et que le travail de Kim Jea Eun allait parvenir jusqu'à l'exagone...

Mes condoléances à la familles.

Mais du coup est ce que le tome 4 possède une fin? Ou bien est ce arrété en plein milieu?

mira

De mira [3163], le 03 August 2011 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh quelle horreur :'( c'est trop triste, la pauvre.. Merci pour vos dessins magnifique vous ferez des malheureux... Mes condoléances a la famille et aux fans :(

Sakiemi

De Sakiemi [125], le 03 August 2011 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf.. Rest in peace~

Kurumi

De Kurumi [556], le 03 August 2011 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien triste nouvelle :(

RIP

Death

De Death [974], le 03 August 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste. Elle a fait du bon travail et des dessins sublimes. Repose en Paix.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 03 August 2011 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien triste... RIP

Manga001

De Manga001, le 03 August 2011 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Condoléances a sa famille et triste nouvelle pour le monde du Mahwa

Mimosa

De Mimosa [374], le 03 August 2011 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

j'aimais beaucoup cette auteur et ces personnage emo T T sa série étais vraiment bien

lady poulpe

De lady poulpe, le 02 August 2011 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne connais pas cette auteure , mais c est une triste nouvelle mes condoléances !!

TSUBAKI

De TSUBAKI, le 02 August 2011 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh .... Une triste nouvelle ....  =(

En tout cas je trouve que ses dessins sont magnifiques !

RIP.

 

kairi

De kairi [2209], le 02 August 2011 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... triste nouvelle...

Izaru

De Izaru, le 02 August 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas cette auteur non plus, mais savoir que quelqu'un est mort et toujours une triste nouvel.

Je ne sais rien des l'histoires de ces mangas , mais elle avait vraiment un jolie coup de crayon.

 

repose en paix.

Yomi

De Yomi [1043], le 02 August 2011 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien triste nouvelle T^T

Merci Truckifouette pour les infos!

Condoléances!!

ikuko

De ikuko [1788], le 02 August 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La pauvre ! Je ne la connais pas, mais c'est toujous triste, (surtout pour les fans), d'appendre qu'un(e) mangaka est décédé(e) !!!! Je n'aimerais surtout pas entendre ça un jour sur Ogure Ito, Okama ... ou qui que ce soit d'autre !!

mink

De mink [1218], le 02 August 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement triste nouvelles ='(

Surtout que j'adore ses dessins

MaiHime

De MaiHime [2018], le 02 August 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très triste nouvelle.

moi même je suis tombée des nues...

je connaissais son oeuvre : Teen spirit via les scans

et c'était avec impatience que j'attendais la venue de cette série en France.

En tout, cas, paix à son âme.

Et je lui remercie de nous laisser de si belles oeuvres elle restera toujours parmi nous à travers celles-ci.

liliana60

De liliana60, le 02 August 2011 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais pas cette auteur, mais sa me fait beaucoup de peine de voir quelqu'un mourrir...C'est vraiment dommage, elle avais surement une belle carrière devant elle.La preuve avec ce manga dont les dessins sont sublimes *O*

Sincère condolecence a ses proches...J'espère qu'elle reposera en paix T_T

Hairi

De Hairi [1887], le 02 August 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle en effet, on ne pourra pas la voir à une japan expo, et la série sera pas vendue en france du coup.....

Paix à son âme tout de même troujorus triste de voir un auteur mangaka partir brusquement.

 

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 02 August 2011 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, Mince alors, Teen spirit était vraiment sympa

Cainael

De Cainael [851], le 02 August 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

noraka: Désolé d'avoir entretenu ton acrimonie... N'en fais pas trop quand même, ton attitude est assez ridicule.

Pour info, j'ai réalisé la news à partir d'un commentaire de Clair de Lune sur leur blog datant du 12 juillet. Je ne me suis donc pas douté que l'auteure était décédée il y a deux mois. De toute façon, il n'est de mon point de vue jamais trop tard pour informer nos lecteurs, surtout si l'info n'a pas été beaucoup abordée chez nos confrères (autres que site de scantrad en anglais).

shinob

De shinob [61], le 02 August 2011 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle. :(

Elle était (et restera) une de mes mangaka coréennes préférées. ♥

Solannia

De Solannia [350], le 02 August 2011 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va pas aider à vendre la série de savoir qu'elle n'est pas finie...

layleen

De layleen [2591], le 02 August 2011 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga News est vraiment en retard sur ses informations ça fait déjà debut Juin(le 2 Juin ) qu'elle est décédée et ça à circuler sur tout les sites et vous faites remonter encore ces mauvais souvenirs en donnant des infos 2 mois en retard ?

Etant donné que je connais ses oeuvres et que j'adore Teen Spirit j'ai été encore de mauvaise humeur en voyant cette news qui aurait dû être là depuis 2 mois...

RIP Kim Jea-Eun !

noraka

De noraka, le 02 August 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle, petit descriptif de l'auteur pour çe que ça intérresse:

Kim Jea Eun (김지은), de son véritable nom, Kim Ji Eun, est une artiste sud-coréenne née un 4 février. Scénariste mais également illustratrice de bande-dessinée, elle débute sa carrière en 1993.

Le 2 juin 2011, elle décède malheureusement des suites d'un cancer.

Réalisant surtout des oeuvres shojo / drame / yaoi, il est à noter qu'elle se trouve être l'illustratrice du manhwa He was cool.

Profil
- Nom : Kim Jea Eun, Kim Ji Eun (김지은)
- Sexe : Féminin
- Date de naissance : 4 février
- Signe astrologique : Verseau
- Groupe sanguin : AB

Bibliographie
1998 : Xtra Syndrome
1998 : Inside Too Kip Delays
2001 : Eastcoast
2002 : Overwhelming Them
2008 : Running on Empty
2009 : Teen Spirit

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 02 August 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 02 August 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mort comment ?

Olyus

De Olyus [866], le 02 August 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste, condoléances! Les dessins sont vraiment beaux.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 02 August 2011 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteure part juste au moment où on allait connaître son travail en France. Condoléances à ses proches avant tout. Je m'en vais de ce pas faire un petit tour sur son site.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 02 August 2011 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

paix à son âme

on ne la connaissait pas encore mais c'est toujours une triste nouvelle.

 

Son coup de crayon a l'air effectivement très beau

jri3

De jri3, le 02 August 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve vraiment ses dessins très jolies!! Condoléances!! 

akiko

De akiko [4959], le 02 August 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas cet auteur, mais c'est une triste nouvelle...

Lossehelin

De Lossehelin [1402], le 02 August 2011 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non ))= triste nouvelle T___w

Museumanga

De Museumanga [5160], le 02 August 2011 à 11h07